Semaine après semaine, les rumeurs autour d’un départ de Damian Lillard ne cessent d’enfler. Parmi les candidats à un trade, on retrouve notamment les Lakers, très chauds à son sujet. Et cela ne va pas changer après la dernière action du Blazer sur les réseaux sociaux…
Auteur d’une saison régulière énorme (près de 30 points par match), Damian Lillard a toutefois vu celle-ci s’achever de façon prématurée, encore une fois. Éliminés au premier tour par les Nuggets, le n°0 et Portland commencent à sentir la frustration les gagner, au point où les spéculations quant à une séparation entre les deux partis deviennent de plus en plus concrètes.
De quoi intriguer l’ensemble des 29 autres franchises de la ligue, et notamment les Lakers, qui s’imaginent bien l’associer à LeBron James et Anthony Davis. Originaire de Californie, l’idée a forcément dû trotter dans la tête du guard. Et les rumeurs ne vont pas s’arrêter après le récent post du bonhomme, sur Instagram :
« Qui dois-je aimer ? Et combien de temps ? » Tout le monde, toujours.
On aperçoit ici le meneur au Convention Center de Los Angeles, pour un match de WNBA. Entre le lieu et le message énigmatique, inutile de dire que les fans angelinos peuvent partir en délire après le post de Dame D.O.L.L.A ! Toutefois, on peut douter du fait que Lillard montre aussi ouvertement des envies de départ.
En effet, il a montré à un nombre incalculable de reprises qu’il avait un comportement exemplaire envers la franchise de Portland. La phrase « qui dois-je aimer ? » doit donc faire davantage référence à la fanbase de l’Oregon, avec laquelle il est en froid actuellement. Contrairement aux supporters des Lakers, qui l’accueilleraient à bras ouverts.
Son arrivée dans la Cité des Anges lui permettrait en tout cas d’avoir de réelles chances d’obtenir un titre, pour la première fois de sa carrière. Une chose qui n’est pas possible aux Blazers actuellement, malgré un roster pourtant assez fort. Malgré toute sa loyauté envers Rip City, cette perspective pourrait bien finir de convaincre Dame.
Plus que jamais, Damian Lillard semble se diriger vers les Lakers. Il faudra toutefois attendre que cela ait vraiment lieu pour en être sûr. Après tout, tout va très vite en NBA, et une autre franchise pourrait bien rafler la mise au nez et à la barbe de LeBron & co.