Après ses terribles prestations en playoffs, il est de bon ton de taper sur Ben Simmons… Mais tout le monde ne suit pas cette mode, bien au contraire. Deux dirigeants NBA ont par exemple décidé de faire un énorme compliment au meneur en le comparant à… LeBron James !
Depuis l’élimination de ses Sixers au second tour des playoffs, Ben Simmons est l’un des punching bags favori du microcosme NBA. Il faut dire que ses performances face à Atlanta ont laissé à désirer, surtout pour un joueur qui profite du statut de All-Star. L’été risque d’être particulièrement long pour l’Australien.
Heureusement, tout le monde ne lui a pas tourné le dos dans cette période trouble. Déjà, son entraineur Doc Rivers a eu des mots très forts à son égard pour la suite de sa carrière ! Malgré les rumeurs, il compte visiblement sur Simmons à l’avenir, ce qui doit le mettre particulièrement en confiance à l’approche de son énorme objectif de l’été.
Et puis dans les bureaux aussi, sa cote ne semble pas aussi mauvaise qu’on l’entend depuis quelques semaines. La preuve, deux exécutifs contactés par le journaliste Terry Pluto de Cleveland.com ont eu des mots assez élogieux envers lui. Ils n’ont pas hésiter à comparer Ben Simmons… à LeBron James !
Ben Simmons n’est en NBA que depuis 4 saisons… Mais il a des qualités physiques et athlétiques qui sont réellement terrifiantes. Il a du LeBron James en lui à ce niveau précis. C’est un joueur imposant par sa carrure avec le parfait mélange de vitesse, puissance, détente…
Pour certains dirigeants donc, Ben Simmons serait au niveau d’un LeBron James sur le plan physique ! Si le meneur est effectivement grand, rapide, et musclé, il n’est pas forcément dans la même catégorie. Le King devrait finir meilleur marqueur de l’histoire grâce en grande partie à son physique inarrêtable dans la peinture, alors que Simmons est encore à la peine à ce niveau… Et puis, il reste à savoir s’il pourra tenir lui aussi jusqu’à 36 ans !
Ben Simmons est en effet un joueur largement au dessus de la moyenne sur le plan physique… De là à atteindre le niveau du King ? Sans doute pas.