Alors que les Celtics ont fait le choix de laisser filer Kemba Walker, la franchise doit encore lui trouver un remplaçant. Si de gros noms ont été cités, le front office pourrait tenter un pari. Un premier role player revient avec insistance.
Pour Boston, la dernière saison s’est encore assez mal terminée. Une élimination contre les Nets, et voilà que les premières sanctions sont tombées. Kemba Walker est parti direction le Thunder, quand Brad Stevens est devenu membre du front office, le tout afin de remplacer Danny Ainge. L’ancien coach lui, pourrait être plus enclin à secouer le roster.
Dernièrement, un insider évoquait deux gros noms pour tenter de changer la donne au sein de la conférence Est. Pour l’heure, il est encore trop tôt pour en savoir plus, mais l’idée est posée. Toutefois, selon les récentes rumeurs, la franchise pourrait prendre une autre direction.
Rappelons que le départ de Kemba n’a pas été remplacé. Le meneur a été échangé contre deux pivots, mais aucun poste 1. Il faut donc trouver une solution, tout en prenant en compte la présence de Jaylen Brown et Jayson Tatum. Pour Chris Forsberg, c’est le nom de Tomas Satoransky qui semble plaire.
Boston possède plusieurs exceptions à utiliser sur le marché, et pourrait chercher à acquérir des joueurs sous contrat. Est-ce que Tomas Satoransky est une cible, lui qui possède un contrat partiellement garanti cette saison ? Les Bulls pourraient avoir besoin de flexibilité financière, quand les Celtics ont besoin d’expérience au poste de meneur.
Tomas Satoransky, c’est 7.7 points et 4.7 passes de moyenne en 22 minutes chez les Bulls par match. De bonnes statistiques, et un profil qui plaît beaucoup dans la ligue. Sa capacité à distribuer le jeu pourrait faire du bien à Boston, bien que Chicago compte sur lui pour le moment.
Dans tous les cas, les Celtics vont devoir trouver des solutions. L’idée serait clairement de récupérer un meneur/passeur, le tout pour bien entourer Tatum et Brown. Il reste encore plusieurs mois afin de trouver la meilleure option : à Stevens de jouer.
Les Celtics cherchent enfin un remplaçant à Kemba Walker, mais ce n’est pas gagné. La franchise va pourtant devoir frapper fort, au risque d’enchaîner les déceptions à l’Est.