Kevin Durant passe ses journées sur les réseaux sociaux, il a donc forcément eu vent de la grosse polémique Rachel Nichols. S’il a préféré ne pas s’exprimer sur la journaliste d’ESPN, il a lâché un like sur un commentaire assez explicite. On sait clairement ce qu’il pense d’elle…
C’est une affaire dont ESPN ce serait bien passée, surtout en ces temps de lutte contre les discriminations : la journaliste et animatrice vedette Rachel Nichols a tenu des propos plus que déplacés envers sa collègue afro-américaine Maria Taylor. En cause ? Une forme de jalousie concernant la couverture des Finales NBA ces prochaines semaines.
Et cette polémique est allée bien plus loin que le cadre de la chaine, puisqu’un proche de LeBron James a été impliqué avec des paroles abjectes sur les mouvements « Me too » et « Black Lives Matter »… D’ailleurs, il s’est empressé de s’excuser platement face à l’ampleur prise par la situation.
Toujours très présent sur les réseaux sociaux, Kevin Durant n’a pas manqué une miette de cette histoire ce weekend. Et s’il n’a pas réagi directement à la polémique, un like a été on ne peut plus explicite concernant son ressenti. Il n’a visiblement pas une haute estime de Rachel Nichols la journaliste…
Rachel Nichols a toujours traité le basket comme un putain de roman étrange, et elle est l’une des seules qui perpétue la tradition des médias qui parlent de ce sport par le seul prisme des histoires.
Le reproche que fait Kevin Durant à la journaliste à travers ce like, c’est sa propension à faire de la ligue un roman. Elle choisit souvent ses protagonistes, ses antagonistes, et monte en épingle des scénarios pas forcément plaisants pour les fans. Par exemple, lorsque Derrick Rose a marqué 50 points avec les Wolves dans une soirée légendaire, elle n’avait pas hésité à parler des accusations de viol du meneur…
Pire même, au lendemain de la mort de Kobe Bryant, alors que toute la planète basket pleurait son héros disparu, elle s’est servie de cette tragédie pour pousser la candidature de LeBron James dans la course au MVP… Rachel Nichols a énormément de qualités, mais Kevin Durant a visiblement du mal avec son gros défaut.
Kevin Durant n’a pas forcément fait dans la dentelle avec cette mention j’aime. Il ne risque pas de passer au micro de la journaliste de suite…