Joueur incroyable au palmarès absolument énorme, Stephen Curry a dominé un sacré paquet de joueurs à travers les années. Néanmoins, même le double MVP peut avoir un chat noir comme opposant. Le meneur de jeu a ainsi un adversaire qu’il n’a battu qu’une seule fois en carrière !
Triple champions lors des années 2010, cinq Finales disputées consécutivement : les Warriors sont bien l’équipe la plus emblématique de la dernière décennie. Révolutionnant le jeu à trois points au sein de la ligue, les hommes de Steve Kerr ont roulé sur la NBA, avec des superstars telles que Stephen Curry, Klay Thompson, ou bien Draymond Green en têtes de gondoles.
Pourtant, chaque star a sa faiblesse en termes d’adversaire direct, ou comme BallNumbers le formule, sa kryptonite. Le compte Instagram a ainsi recensé le pire bilan en face-à-face des titulaires de la Baie. Les résultats sont pour le moins surprenants dans certains cas, et notamment celui du Chef :
On ne l’avait pas vu venir, celle-là ! Le Fish’ et Curry se sont effectivement affrontés au début de la carrière du Warrior, notamment quand le premier cité évoluait sous les couleurs des Lakers. Il faut toutefois préciser que le niveau global de Golden State a drastiquement augmenté depuis sa retraite, et que le bilan ne serait certainement pas le même à l’heure actuelle…
Parmi les autres bilans, on peut notamment citer celui complètement WTF de Draymond Green face à… Semi Ojeleye. Pas franchement le nom le plus connu du circuit, même s’il est un role player précieux à Boston. En un sens, les deux joueurs se ressemblent d’ailleurs, notamment sur le plan défensif. À la différence près qu’Ojeleye ne joue que 15 minutes en moyenne en carrière, tandis que Green est un titulaire indiscutable.
Quant au face-à-face entre Oubre Jr. et Jae Crowder, il est d’autant plus ironique que les deux hommes ont tous deux évolué à Phoenix, et que JC va même participer aux Finales… Tsunami Papi va quant à lui devoir suivre celles-ci depuis la télévision. Pas besoin de chercher plus loin pour comprendre la frustration du bonhomme, arrivé de l’Arizona il y a quelques mois seulement.
Comme quoi, il est bien impossible d’avoir un bilan positif contre tout le monde, même des joueurs plus obscurs. Dans le cas de certains des Warriors, il va au moins être possible de l’améliorer en 2021-22 !