Les Warriors risquent de surprendre pas mal de monde la saison prochaine. En plus du retour de Klay Thompson, ils vont pouvoir compter sur l’éclosion d’une jeune pépite qui a tout détruit sur la route des Jeux Olympiques.
Les Tournois de Qualification Olympique viennent de prendre fin, et les 4 derniers billets pour les Jeux de Tokyo ont été attribués. Et il faut dire que ces compétitions ont été pleines d’enseignements ! Le premier, c’est évidemment que Luka Doncic est un joueur exceptionnel puisqu’il a réussi à qualifier sa Slovénie, une grande première dans l’histoire du pays ! Il a d’ailleurs réagi à son exploit sur les réseaux sociaux.
Mais il n’est pas le seul joueur NBA à avoir brillé avec sa sélection. En effet, Nico Mannion aussi a été époustouflant avec l’Italie, jouant un grand rôle dans la qualification des siens. Dès la première rencontre face à Puerto Rico, le jeune meneur a annoncé la couleur avec 21 points, 6 passes décisives, mais aussi 3 rebonds !
Highlights from Nico Mannion’s 21-point performance in Italy’s win against Puerto Rico.
— r/Warriors (@GSWReddit) July 1, 2021
Italy got behind early, but Mannion was the spark off the bench who helped them overcome a 17-point deficit with his playmaking, outside shooting, and pesky defense. pic.twitter.com/usZR1mjGT1
Mais il ne s’est pas contenté d’un coup d’éclat sur ce tournoi si important pour les Azzurri. Lors de la finale face à l’ogre serbe, Mannion a été une nouvelle fois décisif avec 24 points et 4 passes décisives en 27 minutes, le tout pour une victoire surprise de son équipe ! Il se plait visiblement dans son rôle de dynamiteur.
Olympic Nico Mannion is here ?? he led Italy in scoring with 20 points and helped knock off serbia ? #FIBAOQT #FIBA #Italy pic.twitter.com/6a6M5xtBSF
— Kade Butler (@KadeButlerSJ) July 4, 2021
Sur le tournoi, Nico Mannion termine donc avec 17.7 points, 4 passes, et 1.7 rebond de moyenne, ce qui est plus que solide dans le contexte FIBA. Les Warriors peuvent avoir le sourire, leur jeune pépite devrait fortement progresser lors de l’aventure Olympique ! Il pourrait avoir un vrai impact la saison prochaine en sortie de banc !
Nico Mannion sera définitivement un nom à suivre à Tokyo ! Il est en feu, et les fans des Warriors devraient se régaler devant ses performances !