Pas en odeur de sainteté à Philly, Ben Simmons pourrait bien être impliqué dans un échange durant l’intersaison. Un célèbre analyste NBA a d’ailleurs nommé la destination idéale pour l’Australien. Il voit même l’actuel Sixer y devenir champion !
La saison 2020-21 aura été pour le moins pénible pour Ben Simmons. En délicatesse avec son adresse aux lancers francs et le scoring en général, le ROY 2018 n’est clairement plus le bienvenu du côté de la Pennsylvanie. Les fans réclament son départ, et les rumeurs de trade autour de lui circulent dans tous les sens. Ambiance…
Néanmoins, certains observateurs de la ligue continuent de croire dur comme fer en lui et son potentiel. Au cours de son émission Stephen A’s World, Stephen A. Smith a notamment expliqué qu’il verrait bien l’ailier performer… aux Warriors ! D’après l’analyste pour ESPN, il y trouverait l’environnement idéal :
Gardez Draymond et je vous dis que si vous pouvez vous débarrasser de Wiggins, donnez quelques choix de draft et échangez-les à Philadelphie contre Ben Simmons. Mettez Ben Simmons à Golden State avec Steph, et regardez ce qui se passe. Ce serait spécial. Ils gagneraient le titre l’année prochaine en ce qui me concerne.
Jamais le dernier à lâcher des déclarations osées, Smith n’a pas changé ses habitudes sur ce coup-là. Néanmoins, il est vrai que le duo défensif formé par l’Australien et Draymond Green aurait de quoi terrifier les attaquants adverses, tandis que Simmons délesterait un Stephen Curry de pas mal de boulot dans la distribution. Et puis, il y a le retour programmé de Klay Thompson, qui est la pièce centrale selon le journaliste :
Le scénario parfait est de faire revenir Klay Thompson en bonne santé. Vous avez Klay Thompson de retour, avec un Steph Curry en bonne santé, un Klay Thompson ? C’est la meilleure attaque de l’histoire du basket. En ce qui me concerne, au moins le voyage en finale de conférence est presque automatique.
Killa Klay de retour, on aurait donc là un quatuor assez délirant du côté de la Baie, à condition bien sûr que l’arrière revienne bien… et que Benny se débarrasse enfin de ses doutes. Un départ peut être l’occasion idéale pour se refaire la cerise, mais le garçon a tout de même du boulot devant lui. Il va falloir performer tout de suite en cas d’arrivée à GS, qui veut rapidement reprendre le trône.
Stephen A. Smith a visiblement encore grande confiance en Ben Simmons, suffisamment pour le considérer comme un facteur X aux Warriors, en tout cas. Reste à voir si ces derniers partagent son avis.