NBA – DeMar DeRozan aux Lakers ? Le trade à 3 qui ravirait Popovich

LeBron James et DeMar DeRozan
DR

Dans une cuvée d’agents libres assez modeste cette année, DeMar DeRozan est probablement le nom qui sera le plus courtisé. Pour aller où ? Bleacher Report évoque la piste Lakers, avec un trade qui s’apparenterait à un véritable win-win pour les deux camps.

Publicité

A une échelle évidemment bien moindre que la fin du plus grand Big Three de l’histoire il y a quelques années, il y a un parfum de fin d’époque à San Antonio. DeMar DeRozan, Rudy Gay et Patty Mills sont tous agents-libres, et l’heure semble être venue de miser sur les jeunes, au rang desquels figurent Keldon Johnson, Dejounte Murray ou encore Derrick White.

Agent-libre, DeRozan pourrait voir d’un bon oeil un retour dans sa Californie natale, d’autant que rallier les Lakers lui donnerait une chance d’enfin obtenir la bague qui lui échappe depuis toujours. Et bonne nouvelle : les Spurs sont intéressés par certains joueurs de l’effectif de Frank Vogel.

Publicité

L’idée de Gregg Popovich et du front office serait donc de monter un sign-and-trade (re-signer DeRozan et immédiatement le trader, à la manière de Golden State avec Kevin Durant lors de son départ contre D’Angelo Russell, ndlr). Et pour Bleacher Report, voici quelle forme pourrait prendre cet hypothétique deal :



  • Les Spurs reçoivent : Montrezl Harrell, Kyle Kuzma, le pick de Draft numéro 22 des Lakers fin juillet
  • Les Lakers reçoivent : DeMar DeRozan

Une belle affaire ? Tout tend à le croire. Côté Los Angeles, on récupère évidemment un des plus purs scoreurs de la ligue en échange d’un jeune décevant et d’un big man qui est de plus en plus agacé et désireux d’aller voir ailleurs.

Publicité

Pour les Spurs, il s’agirait d’une masterclass au regard du contexte, qui laisse craindre que DeRozan parte libre. Montrezl Harrell n’est certes pas le prototype de la maison, mais son énergie et son passif aux Clippers plaident en sa faveur. Kuzma, par ailleurs, est très apprécié de Gregg Popovich, qui déclarait à son propos en 2019 :

Il me fait penser à un jeune Manu Ginobili : plein d’énergie et avec l’envie de bien faire, mais sans toujours savoir ce qu’il fait. Je suis devenu un gros fan de lui, il est top.

Nul doute que Kuz pourrait croitre sous les ordres du mythique coach, qui semble n’attendre que ça. Quant à l’éventuel pick de Draft évoqué, inutile de rappeler les coups de génie dont sont capables les Spurs.

Publicité

L’idée de trader DeMar DeRozan aux Lakers contre Kyle Kuzma et Montrezl Harrell fait clairement sens, et on en vient presque à souhaiter que l’un des deux camps décroche le téléphone !

DeMar DeRozan Los Angeles Lakers NBA 24/24 San Antonio Spurs Transferts & rumeurs

Les dernières actus