Luka Doncic doit être sur un nuage après avoir qualifié son pays pour les Jeux Olympiques au terme d’un tournoi parfait. Et dans l’euphorie de la compétition, son père en a profité pour régler ses comptes avec un célèbre journaliste d’ESPN !
Luka Doncic n’a que 22 ans, mais il vient sans doute d’écrire l’une des plus belles pages de l’histoire de la Slovénie… En effet, grâce à une performance légendaire, le meneur a permis à son pays de se qualifier pour les Jeux Olympiques pour la première fois de son histoire ! C’est tout un pays qui va vibrer cet été !
Can we caption this "Luka and-1️⃣, Luka and-2️⃣, and Luka and-3️⃣"? ?? #FIBAOQT@luka7doncic not messing around in the #FIBAOQT Final.
— FIBA (@FIBA) July 4, 2021
? at HT: 21 PTS 6 REB 5 AST | 26 EFF pic.twitter.com/Qg1npQQxRL
Un parcours fantastique qui en ferait presque oublier tous les remous du côté de Dallas. Après une nouvelle fin de saison décevante, il se dit que le meneur serait très mécontent contre ses dirigeants, ce qui a poussé le journaliste d’ESPN Brian Windhorst à le qualifier de jeune joueur « turbulent et difficile à gérer ». Des commentaires déplacés que son père Sasa n’a pas du tout apprécié. Il a mis les choses au clair auprès de Basketball News pendant le TQO.
Je ne sais pas ce que ce gars veut. Peut-être que ce journaliste est le plus grand génie du basket. Ne me parlez même pas de lui. Ce que Luka fait en NBA est plus que génial, et je parle en tant que fan de basket ! En tant que père, je suis fier de lui, il n’a peur de personne. Ce qu’il fait à 22 ans, personne d’autre ne l’a fait !
Luka Doncic réalise effectivement un grand début de carrière et il a prouvé qu’il était capable de porter une franchise sur ses épaules. Mais quand il voit la façon dont les Hawks ont mis Trae Young sur orbite avec des coéquipiers qui le mettent parfaitement en valeur, le Slovène peut l’avoir mauvaise.
Est-il pour autant un mauvais leader ? Pas forcément, contrairement à ce que laissait penser Brian Windhorst… Luka est un talent exceptionnel qui attend une équipe compétitive pour avoir de réelles chances en playoffs. C’est dans ces moments qu’il pourra cimenter son statut de superstar
On n’attaque pas Luka sans raison, sinon Sasa s’en mêle ! Brian Windhorst y réfléchira à deux fois avant de s’en prendre au prodige Slovène…