À une semaine du choc face à Conor McGregor, Dustin Poirier se prépare comme il se doit. Il a cependant pris le temps de dévoiler la requête qu’il a effectuée à l’UFC, finalement refusée par Dana White.
À quelle conclusion auront droit les fans pour la belle entre les deux hommes ? Conor McGregor lèvera-t-il les poings, comme suite à son KO technique de 2014 ? Dustin Poirier reprendra-t-il définitivement le dessus, suite à sa victoire similaire de janvier dernier ? Le combattant américain, qui se frottera de nouveau à son grand ennemi le 11 juillet, a en tout cas révélé les enjeux… et les dessous du combat dans un entretien pour ESPN.
Je cherche à prouver que ma victoire de janvier n’avait rien d’un coup de chance. Lui cherche à prouver qu’il est toujours dans le coup et qu’il veut toujours être champion du monde des moins de 70kg. J’ai poussé pour combattre dans la catégorie de poids supérieure. Je voulais me battre à 77kg, je ne voulais pas descendre à 70, mais lui le voulait.
De par son extrême notoriété, c’est finalement bien le natif de Dublin qui a obtenu raison. Selon Poirier, ce choix de l’UFC impliquerait en outre une autre conséquence.
L’UFC voulait que ça se fasse à 70kg, dont je sais ce que ça veut dire. Ça veut dire que le gagnant de ce combat va se battre pour la ceinture.
Poirier sait donc ce qui l’attendra en cas de succès dimanche prochain. En attendant, il refuse de céder aux provocations de son adversaire, et se montre au contraire admiratif devant son éthique de travail.
Le truc avec Conor, c’est que quand vous réfléchissez à son approche vis-à-vis du combat, le gars n’en a pas besoin. Il a de l’argent, il n’a plus besoin de travailler un seul jour de sa vie.
Il ne fait pas ça par obligation, mais par volonté, et ça me montre qu’il est motivé et qu’il ne va pas aller dans la cage pour récupérer son chèque ou pour perdre. Il ne fait pas qu’acte de présence. Il veut prouver au monde qu’il est le meilleur, et ça me motive à me montrer sous mon meilleur jour, parce que c’est un gars très dangereux.
Dans un tweet d’avril dernier, McGregor indiquait quant à lui qu’il envisage bien de repasser dans la catégorie supérieure des poids mi-moyens, mais ce, d’ici quelques mois seulement.
Je suis un roc à 77kg les gars. Laissez-moi jusqu’à la fin de l’année à ce poids de 70kg. Je vais récupérer la ceinture, et je remonterai après.
Nostalgique de son double titre de champion UFC obtenu consécutivement, Conor McGregor compte bien rééditer cette perf prochainement. Pour l’instant, c’est cependant bien la ceinture des poids légers qui l’intéresse, avec Dustin Poirier en travers de sa route.