NBA – Un Laker aperçu en grosse session shooting, la ligue à l’affût

Les deux jeunes joueurs des Los Angeles Lakers, Kyle Kuzma et Talen Horton-Tucker, lors d’un match de pré-saison NBA face aux Los Angeles Clippers
Andrew D. Bernstein

Avec une grande partie de leur escouade en fin de contrat, les Lakers vont avoir du boulot pendant l’intersaison. L’un des joueurs Pourpres et Ors s’est d’ailleurs distingué récemment, à travers une grosse session d’entraînement. De quoi piquer la curiosité de la concurrence…

Publicité

Maintenant que la saison est terminée pour les Lakers, c’est tout un effectif californien qui doit se préparer à un été chargé. Avec onze joueurs susceptibles de quitter le navire (Kostas Antetokounmpo l’a même déjà fait), on pourrait assister à un sacré jeu de chaises musicales du côté du Staples Center. Qui sera là pour accompagner LeBron James en 2022 ?

Parmi les potentiels free agents angelinos, on retrouve notamment Talen Horton-Tucker. Le jeune arrière non-drafté arrive au bout de ses deux années de contrat, et sera donc sur le marché pour la première fois de sa carrière. Histoire de bien se montrer, le joueur a donc décidé de se faire filmer en session de shoot, accompagné d’un individu assez réputé parmi les observateurs de la ligue :

Publicité

THT bosse son shoot avec Lethal Shooter !



Pour ceux qui ne le connaissent pas, Chris « Lethal Shooter » Matthews est un des entraîneurs personnels les plus cotés ces derniers temps. Ancien joueur de G-League, il a notamment fait travailler leur tir à des gars comme Anthony Davis, Kyle Kuzma ou encore un certain Kevin Séraphin. Globalement, il connaît donc bien la maison Pourpre et Or, et ses résultats ont donné confiance aux dirigeants pour qu’il s’occupe du sophomore.

Publicité

Si ses progrès devaient se confirmer, alors Horton-Tucker aura une belle carte à jouer cette intersaison. Malgré son expérience relative en NBA (71 matchs), il est ainsi sur les tablettes de pas mal de franchises, intriguées par son potentiel. Un GM a même annoncé vouloir lui filer un salaire mirobolant !

Pour le moment, ses 28.5% de loin en carrière ne font peur à personne. Mais s’il peut ajouter un tir à trois points solide à son CV, THT pourrait tout à fait mener une carrière de 3&D de qualité. Déjà bon défenseur extérieur, ses 9 points de moyenne en seulement 20 minutes de jeu par rencontre pourraient eux monter en flèche… et sa cote avec.

Publicité

À force de bosser comme ça avec Chris Matthews, Talen Horton-Tucker pourrait bien devenir un shooteur d’élite l’an prochain. Sera-t-il alors encore aux services des Lakers ? Rien n’est moins sûr.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus