De retour pour le match 6 des finales de conférence face aux Hawks, Trae Young n’a rien pu faire pour éviter l’élimination de son équipe. Loin d’être abattu, le jeune meneur star a déjà pris rendez-vous avec l’avenir.
Des débuts aussi aboutis que ceux de Devin Booker, ne sont pas donnés à tout le monde en NBA. Lui aussi grandiose pour sa première campagne de playoffs, Trae Young ne la conclura pas en Finales NBA. Malgré un retour de blessure pour le match 6 face aux Bucks, ce samedi, le prodige d’Atlanta n’affichait clairement pas la forme nécessaire pour éviter l’élimination.
Malgré ses 9 passes décisives, soit près de la moitié du total de sa franchise (22), Ice Trae s’est retrouvé plombé par son manque d’adresse. Ses 14 points, à 4/17 au tir (0/6 à 3 points) n’étaient logiquement pas suffisants pour venir à bout du collectif de Milwaukee. Évidemment déçu après cette déconvenue, il s’est cependant vite tourné vers le futur sur Twitter, avec une annonce remplie de confiance.
We’ll be back.. ?ATL #WeMove pic.twitter.com/9GLCVsjL9u
— Trae Young (@TheTraeYoung) July 4, 2021
On reviendra.. ?ATL
#OnBouge
On ne peut plus à l’aise dans le contexte postseason, Young compte bien y regoûter dès la saison prochaine, et réaliser au minimum un parcours similaire avec ses Hawks.
Le talent présent dans le roster d’ATL, encore illustré par un invité surprise lors du Game 6, devrait toujours être bien présent en 2022. Cela pousse dès lors le meneur de 22 ans à faire preuve d’assurance quant à l’avenir de son équipe, même en conférence de presse d’après-match.
Je crois vraiment qu’on reviendra à ce stade de la compétition, et je le pensais de tout mon cœur (en rédigeant ce tweet).
Devant les prouesses de leurs poulains sur les dernières semaines, les fans de Géorgie doivent également nourrir de grands espoirs. Chose qu’ils n’avaient pas fait depuis bien longtemps.
La déception de l’élimination a rapidement laissé place à l’optimisme concernant l’avenir chez Trae Young. Le All-Star prend date, et préfère avertir la conférence Est pour les mois et exercices à venir.