Absent depuis quelques matchs, Giannis Antetokounmpo attend toujours d’avoir le feu vert pour revenir sur les parquets. Cela devient d’autant plus urgent que les Bucks sont désormais en Finales. Mais selon un ancien champion, il y aurait de quoi s’inquiéter pour le Grec…
Si les hommes de Mike Budenholzer n’ont eu besoin que de six rencontres en tout pour valider le ticket pour les Finales, les deux dernières manches ont été remportées alors que Milwaukee comptait un absent de renom : Giannis Antetokounmpo. Le double MVP, blessé au genou lors du Game 4, a en effet dû faire l’impasse sur la suite. La suite des évènements a depuis été révélée pour le multiple All-Star :
Mike Budenholzer says Bucks will approach Giannis Antetokounmpo's availability for the NBA Finals as a "day to day" thing and that Giannis, Bud, GM Jon Horst & sports performance team will be involved in the decision. Says Giannis was "dying to be out there" in Games 5 & 6.
— Ben Golliver (@BenGolliver) July 4, 2021
Mike Budenholzer dit que les Bucks vont aborder la disponibilité de Giannis Antetokounmpo pour les finales NBA « au jour le jour » et que Giannis, Bud, le GM Jon Horst et l’équipe de performance sportive seront impliqués dans la décision. Il dit que Giannis « mourait d’envie d’être sur le terrain » lors des matchs 5 et 6.
Rien d’étonnant donc à ce que le Greek Freak souhaite revenir le plus rapidement possible. Mais ce ne serait apparemment pas du tout une bonne idée… Invité du Dan Patrick Show, Channing Frye s’est notamment exprimé sur le cas de l’intérieur. Et d’après le champion 2016 avec les Cavs, on ne devrait pas le revoir avant un moment, au mieux !
Il n’y a aucune chance qu’il puisse le faire. J’ai connu ça et nous en parlions avec Shaq hier soir. Ça nous a pris six semaines et je portais une attelle juste pour être à l’aise. À moins qu’il n’y ait un nouveau type de technologie que je ne connais pas, je ne pense pas que nous le verrons de sitôt. Je ne sais pas si on le verra avant le Game 3 ou 4 des Finales NBA.
Voilà qui n’a rien de rassurant… le cas de Giannis n’est pas sans rappeler celui de Kevin Durant, lors des Finales 2019. Revenu après une blessure au tour précédent, Durantula avait pourtant subi une grave rechute lors du sixième match face aux Raptors, se blessant au tendon d’Achille. De quoi lui valoir un an d’absence… Quelque chose que Milwaukee voudra à tout prix éviter.
Le dilemme est immense pour Giannis. Risquer de se blesser gravement et impacter ainsi la suite de sa carrière, ou bien rester en retrait et priver les Bucks de leur meilleur joueur ? Voilà un choix que nous sommes heureux de ne pas devoir faire…