Dans un match couperet contre la Lituanie, Luka Doncic a brillé ce dimanche avec la Slovénie. Grâce à lui, les hommes de Aleksander Sekulic verront bien la couleur des Jeux Olympiques.
Monstrueux depuis le début du tournoi, Luka Doncic est clairement motivé à l’idée de disputer les Jeux Olympiques. Mais pour cela, la Slovénie devait encore gagner des matchs, dont celui de dimanche contre la Lituanie. Un match piège, dans lequel Luka a complètement crevé l’écran.
Déterminé à porter les siens vers la victoire, comme on peut le comprendre grâce à sa récente déclaration, le joueur des Mavs n’était pas là pour rigoler. Il termine avec 34 minutes sur le parquet, pour 31 points à 12/23 au tir, en plus de 13 passes et 11 rebonds. Oui, un triple-double pour bien finir le boulot.
Avec cette victoire, la Slovénie a gagné son ticket pour Tokyo afin de jouer les Jeux Olympiques. Le boulot est fait pour Doncic, qui a fait très mal à ses adversaires, avec notamment 3 and-ones. Trop facile pour lui, d’autant que quelques jours plus tôt, il réussissait l’un des cross de l’année.
???? ???? ???????
— FIBA (@FIBA) July 4, 2021
Tonight: 1️⃣
Entire #FIBAOQT: 2️⃣@luka7doncic | @kzs_si ??
? https://t.co/anQNE2HGRA pic.twitter.com/xc3ubjVnbs
???? ???? ???????
— FIBA (@FIBA) July 4, 2021
Tonight: 1️⃣
Entire #FIBAOQT: 2️⃣@luka7doncic | @kzs_si ??
? https://t.co/anQNE2HGRA pic.twitter.com/xc3ubjVnbs
Prestation réussie pour Doncic, qui met déjà tout le monde d’accord. Le Slovène est chaud pour les JO à venir, et ce sont ses fans qui sont avant tout ravis. Les prochaines semaines vont être passionnantes à suivre.
Irrésistible dans ce tournoi, Luka Doncic qualifie la Slovénie pour les Jeux Olympiques. Quand le joueur des Mavs joue à ce niveau, alors c’est tout un pays qui peut être confiant pour la suite des événements.