NBA – « Je vois beaucoup de Paul George en lui »

Paul George lors de son premier match avec les Clippers
DR)

La saison des Hawks étant désormais terminée, l’heure est l’introspection du côté des Géorgiens. Nate McMillan a ainsi été interrogé sur le parcours de ses joueurs, après le Game 6. Le coach s’est alors notamment distingué en comparant l’un d’entre eux à… Paul George !

Publicité

Auteur d’un superbe exercice 2020-21, Atlanta ne verra toutefois pas les Finales NBA. Après avoir sorti les Knicks et les Sixers, Trae Young et ses coéquipiers ont dû s’incliner contre Milwaukee en six matchs, lors des finales de conférence. Forcément une grosse déception pour une équipe qui s’était prise à rêver du titre.

Pour autant, Nate McMillan n’est pas frustré vis-à-vis de ses protégés, loin de là. Interrogé en conférence de presse, le tacticien arrivé en cours de saison n’avait que du bien à dire à propos de l’effectif. Il s’est d’ailleurs montré particulièrement élogieux envers le jeune Cam Reddish, gratifiant l’ailier d’une énorme comparaison :

Publicité

« Je vois beaucoup de Paul George en Cam ».

– Nate McMillan au sujet de Cam Reddish



Auteur de 21 points (6/7 de loin) dans le Game 6, Reddish fut l’une des rares satisfactions dans la défaite d’Atlanta. Par ailleurs, son ratio +/- a été l’un des tous meilleurs de son équipe lors des finales de conférence, seul Clint Capela faisant mieux. Pas mal pour un joueur dont la place dans la rotation n’est pas encore réellement définie.

Publicité

Néanmoins, ce que dit McMillan est loin d’être faux. L’ancien produit de Duke n’est effectivement pas sans rappeler un jeune PG13, à l’époque où ce dernier jouait encore aux Pacers. Gros athlète et excellent défenseur, voilà des qualités que partagent les deux hommes. Et le coach sait de quoi il parle, car il a justement eu le multiple All-Star sous ses ordres dans l’Indiana. Reste à voir si le sophomore peut atteindre un jour le niveau actuel de son aîné…

Un point important de sa progression sera notamment son adresse au tir, catastrophique en saison régulière (36% dont 26% à trois points). Fait intéressant, la série contre les Bucks l’a vu se muer en véritable sniper : 53% au tir, dont 64% derrière l’arc ! Le tout en conservant un volume de shoots similaire. Cette évolution, le garçon doit absolument la transposer à l’année suivante, car elle pourrait lui permettre de prendre une toute autre envergure.

Publicité

Comparer Cam Reddish à Paul George est peut-être encore osé de la part de Nate McMillan, mais les similitudes sont là. En tout cas, le jeune ailier va voir la pression s’accumuler un peu plus sur lui en 2021-22 !

Atlanta Hawks Cam Reddish Déclarations NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus