Après une seule saison chez les Pelicans, Stan Van Gundy a été démis de ses fonctions. De nombreuses rumeurs ont vu le jour concernant d’éventuelles tensions, mais Zion Williamson est-il impliqué dans tout ça ? On a désormais la réponse.
Non qualifiés pour les playoffs, les Pelicans viennent encore de vivre une saison relativement décevante. La franchise a pourtant montré un visage intéressant à certains moments, mais les hommes de Stan Van Gundy n’ont pas été capables d’afficher de bonnes prestations de façons régulières. Le coach en a d’ailleurs payé le prix, lui qui a été viré après une seule campagne en Louisiane.
Un choix qui soulève des questions par le front office, car même en cas de mauvais résultats, il est rare de voir un entraîneur partir de la sorte, après une saison. Personne n’était donc surpris d’apprendre que certaines tensions étaient présentes dans le vestiaire.
Qui est responsable ? Beaucoup se sont posés la question, et la possibilité que Zion Williamson soit impliqué est souvent revenue. Le colosse a-t-il forcé le départ de son coach ? La réponse est non, puisque Van Gundy s’est récemment exprimé en interview. Il dément une quelconque implication de la star, bien au contraire.
Dans le podcast STUpodity, voici ce qu’il déclare :
Le front office et les propriétaires prennent des décisions et ce sont eux qui ont décidé de virer des gens. Les joueurs ne devraient jamais en payer le prix. Je sais que, peu importe ce qui est arrivé, Zion n’est pas un « tueur de coach ».
Van Gundy est clair : Zion n’a pas poussé à son départ, et n’est certainement pas responsable de son licenciement. En revanche, il reconnaît que certains joueurs étaient peut-être mécontents.
Si les joueurs étaient mécontents, je n’étais pas au courant. Zion n’était pas heureux car il voulait remporter plus de matchs, mais il n’a jamais parlé de ça avec moi, ce qui ne veut pas dire qu’il n’était pas malheureux. Je ne sais pas. Il est possible que certains joueurs étaient mécontents, et que cela a mené au changement.
Le mécontentement des joueurs a-t-il poussé le coach vers la sortie ? On peut penser que cela a joué un rôle, oui. Pas facile d’être coach chez les Pelicans, mais de nombreux changements devraient arriver dans les mois à venir. Zion Williamson lui, espère surtout retrouver la victoire.