Il faut l’avouer, personne ou presque ne s’attendait à un tel dénouement cette saison, pas même les joueurs. Face aux défaillances des favoris, certains n’hésitent pas à exprimer leur frustration ouvertement. C’est le cas d’un triple champion NBA !
Au début de saison, qui aurait mis une pièce sur une apparition des Suns en Finales après plus décennie sans playoffs ? Pour aller encore plus loin, qui aurait mis une pièce sur des Finales entre Phoenix donc, et les Hawks ou les Bucks ?! Absolument personne, et c’est ce qui fait de cette année une année mémorable.
Car tout le monde attendait un retour au sommet des Lakers, avec ce duo LeBron James / Anthony Davis tout bonnement exceptionnel dans la bulle… De même, après l’échange pour James Harden, il était très difficile d’envisager les Nets tomber avant la dernière étape… Et puis les blessures sont venues se mêler à cette postseason.
Alors forcément, face à ces Finales qui s’annoncent déjà indécises et surprises, certains nourrissent quelques regrets. C’est par exemple le cas de Klay Thompson… En live sur Instagram depuis son bateau, l’arrière des Warriors a exprimé toute sa frustration à propos de cette campagne de playoffs. Il en a profité pour faire une grosse annonce pour la saison prochaine.
Il faut croire en les choses pour qu’elles se produisent réellement. On sera les champions 2022 ! Vous regardez les playoffs ? C’est très dur pour moi de les regarder car je sais que si on était encore là, tout serait bien différent… Mais je mets toute ces frustrations dans mes entrainements… Ma rééducation se passe extrêmement bien !
Klay Thompson se voit déjà en haut de l’affiche pour son retour… Il faut dire qu’en étant blessé lors des deux dernières années il n’a pas connu la baisse de régime de ses Warriors. Il ne connait que l’excellence, que les Finales, et son retour pourrait bien permettre à Golden State de prétendre au titre. Si la saison prochaine est aussi ouverte, pourquoi ne pas rêver ?
En attendant, et parce qu’il manque cruellement à la ligue, petit rappel du joueur qu’il est !
Klay Thompson sait que la fenêtre de tir des Warriors se réduit, il va donc devoir mettre les bouchées doubles pour atteindre son objectif. Mais avec son retour et la présence de Stephen Curry, tout est possible !