Logiquement déçu de la tournure des événements avec les Mavericks cette saison, Luka Doncic aspire toujours à remporter un titre dans les années à venir. Mais pour le Slovène, il y a une compétition qui passe avant même les playoffs.
À Dallas depuis quelques années, Luka Doncic ne rencontre pas le même succès qu’en Europe. Avec le Real Madrid, le Slovène avait gagné toutes les compétitions possibles, mais en NBA, ce n’est pas le même résultat. Les Mavs sont en difficulté, et le roster dans le Texas n’est clairement pas taillé pour faire quelque chose à l’Ouest. Du renfort est attendu, et une cible idéale est peut-être trouvée.
L’an prochain, Luka espère donc renouer avec le succès, mais il pourrait le faire dès cet été. Actuellement avec la Slovènie, il s’amuse à l’image de sa rencontre face au Venezuela, où il a sorti le cross de l’année. Il est en forme, et ça fait toujours plaisir de le retrouver.
Pour ses fans, rassurez-vous, cela va durer quelques semaines. Doncic se prépare à jouer les Jeux Olympiques, et il entend bien remporter le tournoi, malgré une concurrence féroce avec notamment Team USA. Justement, un journaliste a tenté d’en savoir plus sur la motivation du Mavs avec une question très intéressante.
Luka Doncic was asked what would mean more to him: A gold medal with Slovenia or NBA championship.
— Antonis Stroggylakis (@AStroggylakis) July 3, 2021
"I'd say gold medal with Slovenia. You play for your country and that's something… but I wouldn't mind both." pic.twitter.com/zgDxGA3dYI
Quelqu’un a demandé à Luka Doncic ce qui était le plus important pour lui : une médaille d’or avec la Slovénie ou le titre NBA.
« Je dirais la médaille d’or avec la Slovénie. Vous jouez pour votre pays, c’est quelque chose… Mais ça ne me dérangerait pas d’avoir les deux.
S’il fallait faire un choix, Doncic choisirait donc la médaille d’or avec la Slovénie, plutôt que le titre NBA avec les Mavs. Une phrase pas si surprenante que cela, car pour Luka, jouer pour son pays est quelque chose qu’il prend très à coeur.
Comptez sur lui pour tout donner sur les parquets lors des prochaines échéances, même si l’issue est incertaine. Une chose est sûre : on prendra beaucoup de plaisir à suivre son évolution dans les semaines qui arrivent. La Slovénie elle, sera à suivre de très près.
Luka Doncic vote pour la médaille d’or, plutôt que le titre NBA avec Dallas. Mais que les fans se rassurent, il espère remporter les deux d’ici la fin de sa carrière. Plus facile à dire qu’à faire cependant.