Après une saison compliquée sur le plan sportif, les Celtics pourraient être tentés de faire sauter leur effectif pour attirer une grosse star. Selon les informations d’un journaliste c’est une possibilité, et si Jaylen Brown était rendu disponible, ses dirigeants attendraient deux noms bien préciss en retour.
Les Celtics ont été la grosse déception de la saison NBA… Après une belle finale de conférence dans la bulle, ils n’ont jamais su retrouver le rythme et leur identité. Sans même parler de l’élimination au premier tour des ces playoffs 2021 face aux Nets, leur 7ème place n’était pas digne de leur rang à l’Est…
Une question se pose alors : que faire pour rectifier le tir et retrouver une place convenable ? Il faudra d’abord prendre une décision concernant les futurs agents libres comme Evan Fournier, même si l’échange de Kemba Walker donne une indication claire sur l’avenir du Français dans le Massachusetts.
Et puis Brad Stevens, qui est passé d’entraineur à GM après l’élimination en playoffs, va peut-être décider qu’il est impossible de gagner rapidement avec le duo Jayson Tatum / Jaylen Brown… Et ce dernier pourrait donc se retrouver sur le marché des transferts avec une belle valeur. Si c’est le cas, Boston viserait deux superstars selon Chris Mannix de Sports Illustrated.
Il y a deux joueurs que les Celtics viseraient si ils en arrivaient à échanger Jaylen Brown dans les prochains mois. Le premier c’est Bradley Beal, qui doit décidé rapidement s’il veut signer une prolongation avec les Wizards ou non. S’il refuse, il demandera sûrement un échange, et tout le monde en NBA connait sa relation avec Jayson Tatum…
Le second c’est Damian Lillard, même si tout est encore très indécis. Dans les prochaines semaines, si les Blazers décident qu’ils doivent échanger Dame, les Celtics seront en très bonne position pour faire une belle offre. Boston n’a pas besoin de tout faire péter, mais si un des deux joueurs se retrouve sur le marché, ils pourront faire ce qu’il faut.
Jaylen Brown est un joueur de niveau All-Star, avec une forte marge de progression, alors forcément les Celtics ne l’échangeront que contre du lourd ! Et personne n’est plus prestigieux sur le marché que Damian Lillard et Bradley Beal… Ces deux hypothèses sont donc crédibles, d’autant plus que ni les Blazers, ni les Wizards ne pourront récupérer mieux ailleurs en théorie.
Un échange de cet ampleur viendrait secouer la NBA, et faire des Celtics une équipe très dangereuse dans la course au titre. C’est assez improbable, mais c’est une possibilité.