NBA – Le prix demandé pour récupérer Ben Simmons révélé !

NBA Ben Simmons historiquement mauvais
ESPN (DR)

Souvent cité sur le départ des Sixers, Ben Simmons portera peut-être un nouveau maillot sur le dos pour l’an prochain. Une offre a été refusée, et on en sait justement plus sur les demandes des dirigeants pour céder leur star. Autant le dire tout de suite, peu de chances qu’un échange voit le jour.

Publicité

Largement décevant cette saison durant les playoffs, Ben Simmons va vivre un été qui sera très important. Les 76ers veulent que leur joueur se décide à faire évoluer son jeu, et notamment en attaque. Son tir est souvent la cible des critiques, mais sur cet exercice, c’est son jeu global qui a régressé. Le numéro 25 sait donc ce qui lui reste à faire.

Il a en tout cas décidé de se mettre dans les meilleures conditions possibles, puisqu’il a investi dans un magnifique manoir. Simmons va rester du côté de la Californie pour son été, afin de revenir encore plus fort pour la saison 2021-22.

Publicité

De bon augure pour la suite ? Il faut encore attendre pour le savoir. Car à ce jour, on ne sait même pas si l’Australien sera un joueur de Philly pour la prochaine saison. Son front office a refusé une première offre, et ce ne sera sans doute pas la dernière. D’ailleurs, on en sait un peu plus sur le prix requis pour convaincre les dirigeants.



Les Sixers ont reçu des offres pour Ben Simmons, mais maintiennent leur position, ils ne le traderont que contre un joueur de calibre All-Star.

Publicité

Pour un joueur trois fois All-Star ces dernières années, les 76ers demandent un joueur du même calibre en retour. Rien de surprenant, même si Simmons sort d’un exercice raté, son prix n’est donc pas au plus haut sur le marché. À ce jour, on a du mal à voir une équipe céder de tels atouts pour un joueur dans le doute.

Un statu quo ? Si la demande de Philadelphie ne baisse pas dans les prochains mois, c’est sans doute le scénario à privilégier. Il se dit aussi qu’une nouvelle chance pourrait être accordée à l’Australien, mettant ainsi fin aux négociations.

Publicité

Si une franchise veut récupérer Ben Simmons, il faudra y mettre le prix. Ce dernier est assez excessif vu la saison du joueur, mais les 76ers n’ont pas prévu de brader leur star. Vu leur position, le trade paraît très improbable.

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus