Les Mavericks sont face à un grand chantier pour la saison prochaine. Kristaps Porzingis pourrait faire ses valises, et il faudra trouver le moyen de rendre Luka Doncic heureux… Pour cela, les dirigeants songeraient à un ancien All-Star réputé !
Cette saison devait être celle de Luka Doncic… Après ses énormes performances dans la bulle pour ses premiers playoffs, avec notamment un buzzer beater légendaire sur la tête des Clippers, le meneur des Mavericks était attendu comme un potentiel MVP et le leader d’une équipe ambitieuse dans la course au titre.
Malheureusement pour lui et son équipe, il n’a jamais réussi à passer ce cap qui lui aurait permis de concurrencer Nikola Jokic ou Joel Embiid pour la plus belle de récompenses individuelles… Pire même, son équipe a été ciblée par les Clippers en vue des playoffs, et Dallas a été éliminé une nouvelle fois au premier tour par la même équipe.
Depuis ce jour, la rumeur veut que le meneur slovène soit mécontent, et une décision en particulier l’aurait mis dans tous ses états, remettant en cause son avenir dans le Texas. Pour améliorer l’effectif et calmer le jeu, ses dirigeants seraient sur la piste d’un ancien All-Star qui le soulagerait dans la création. C’est en tout cas ce que raconte John Hollinger de The Athletic dans son podcast. Une bien bonne idée.
Les Mavericks sont définitivement l’équipe à surveiller sur le dossier Mike Conley. Ils étaient déjà à fond sur lui la dernière fois qu’il était agent libre mais il a préféré continuer avec les Grizzlies, avant d’être échangé à Utah. Ils pourraient lui offrir jusqu’à 25 millions selon les départ de leur côté.
Mike Conley pourrait donc se retrouver dans le viseur de Dallas pour renforcer l’effectif ! Luka Doncic ne serait sans doute pas contre l’arrivée d’un vétéran qui tourne encore à 16.2 points et 6 passes décisives par rencontre ! S’il était capable de briller à ce point aux côtés de Donovan Mitchell, il pourrait le faire dans le Texas.
Mike Conley ne devrait pas manquer d’offres sur le marché après sa belle saison à Salt Lake City. Aux Mavericks de se montrer plus convaincants.