Dans un été qui s’annonce très chargé du côté de Los Angeles, un premier départ a été acté : celui de Kostas Antetokounmpo, qui quitte carrément la NBA. On fait le point.
Il n’y aura plus 3 frères Antetokounmpo en NBA l’an prochain. Si Giannis et Thanasis devraient, sauf cataclysme, rester à Milwaukee, Kostas a lui fait ses valises et quitte Los Angeles. Très peu utilisé par Frank Vogel cette saison (0.8 point et 1.3 rebond de moyenne), le joueur de 23 ans va s’envoler pour l’Europe.
La nouvelle, pas encore officielle, émane directement de Grèce, puisque c’est bel et bien dans ce pays qu’il va effectuer son retour, du côté de l’Olympiacos. Le journaliste Christos Harpidis l’a dévoilé sur ses réseaux ce vendredi :
?Kostas Antetokounmpo to Olympiacos is a done deal and the 23-year old center will sign a four-year contract,per @Totalbasketgr sources and I totally confirm @TolisLeoussis from @overfmgr.
— Christos Harpidis (@chrisalucard) July 2, 2021
More to follow after the games of Greek NT. #Euroleague #OlympiacosBc @Kostas_ante13
? Kostas Antetokounmpo à l’Olympiacos, c’est fait. L’intérieur de 23 ans va signer un contrat de 4 années.
Un choix de carrière probablement judicieux pour le frangin de Giannis, qui ne peut pas se contenter d’un si faible temps de jeu à son âge et doit emmagasiner des matchs pour progresser.
L’expérience Lakers reste cependant éminemment positive pour Antetotkounmpo, qui a été le premier de sa fratrie à gagner une bague, et qui a découvert la NBA dans une franchise phare. Avec 20 matchs joués en 2 saisons, cependant, l’heure est à la découverte de nouveaux horizons, et la conjoncture des Angelinos s’y prête.
Après un fiasco et une élimination au premier tour, la franchise californienne devrait profondément remanier son roster et bouger son vestiaire. Dans cette optique, la continuité qui a sûrement permis à Kostas de rester pourpre et or en 2020-2021 n’a plus lieu d’être, et son départ n’en est que logique.
Giannis Antetokounmpo perd un frère au NBA, puisque le retour au pays est à l’ordre du jour. On suivra avec intérêt les performances de l’intérieur avec l’Olympiacos, qui signe-là une belle recrue.