Forcément déçus de leur saison, les Celtics pourraient encore créer du grabuge sur le marché. Kemba Walker était la première étape, et peut-être pas la dernière. On fait le point sur la dernière rumeur en date.
Éliminés par les Nets lors des derniers playoffs, les Celtics ont affiché un visage relativement décevant. Kemba Walker ne s’est jamais vraiment intégré au sein du roster, au point qu’il a été échangé du côté du Thunder. Là-bas, son avenir serait déjà tranché, la preuve que le meneur ne traverse pas la meilleure période de sa carrière actuellement.
Pour les Celtics, c’est assez similaire. Brad Stevens n’est plus le coach, lui qui a décidé de bouger dans le front office afin de prendre la place de Danny Ainge. Il est justement responsable du trade de Walker, et ce n’est peut-être que le début dans le Massachusetts.
Si Jayson Tatum et Jaylen Brown incarnent le futur de l’équipe, les deux ne sont peut-être pas intouchables selon les derniers échos. Du moins, d’après Chris Mannix de Sports Illustrated, seul le premier cité peut dormir tranquille. Pour le second, surtout vu les récents mouvements sur le marché, un énorme trade demeure une possibilité.
Il y a plusieurs stars pour lesquelles les Celtics seraient prêts à céder Jaylen Brown. L’une d’entre elles est Bradley Beal, qui doit prendre une décision dans les prochaines semaines afin de signer ou non une extension avec Washington. Si ce n’est pas le cas, il est possible de voir un départ. Et nous savons à quel point Beal et Tatum sont proches.
Si Beal se retrouve sur le marché, comptez sur les Celtics pour tenter une offensive, à laquelle Brown ne devrait pas résister. Toutefois, le nom du Wizard n’est pas le seul qui plaît :
L’autre star, c’est Damian Lillard. Son avenir à Portland est indécis, et s’il part, Boston serait dans une bonne position afin de transmettre une offre incluant Jaylen Brown.
Comme beaucoup d’équipes, les Celtics scrutent le marché, déterminés à améliorer le roster. Si Jaylen Brown est un joueur qui monte en puissance, le recrutement d’une star permettrait à Boston de franchir un cap.