L’été promet d’être agité pour les Lakers, déçus de leur saison. Mais avant de remanier le roster, c’est sur le banc que ça se passe. Après l’arrivée d’une connaissance de LeBron James, un autre coach est proche de rejoindre la Cité des Anges.
À Los Angeles, l’été promet d’être chaud. La franchise a vécu une saison très difficile à cause des blessures, au point d’être éliminée dès le premier tour des playoffs. Un mal pour un bien, car cela va permettre à LeBron James de guérir complètement après son pépin à la cheville, tout comme Anthony Davis. Cependant, le front office ne veut pas revivre ça.
Les blessures font partie du quotidien en NBA, et il appartient aux dirigeants d’anticiper les problèmes pour la prochaine saison. Sans surprise, Rob Pelinka cherche donc un meneur sur le marché pour soulager le reste, et il a du lourd dans le viseur.
Cependant, et avant de penser complètement aux joueurs, il faut aussi penser au banc, c’est même la priorité. Frank Vogel attend toujours son extension de contrat, lui qui rentre dans sa dernière année à Los Angeles. Coacher dans ces conditions n’est jamais facile, au point que le vestiaire commence à se plaindre à Pelinka : en voilà un feuilleton à suivre.
Pour le reste, c’est du côté des assistants qu’il faut regarder. Jason Kidd a déménagé dans le Texas pour entraîner Luka Doncic à Dallas, tandis que le front office n’a pas tardé à trouver son remplaçant : une ancienne connaissance de LeBron James. Mais le marché ne s’arrête pas là dans la Cité des Anges.
The Lakers have interviewed former Wizards coach Scott Brooks for a potential spot on Frank Vogel's staff, league sources say.@espn reported last week that former Knicks and Grizzlies coach David Fizdale would soon join the Lakers after Jason Kidd's departure to coach Dallas.
— Marc Stein (@TheSteinLine) July 3, 2021
Les Lakers ont interviewé l’ancien coach des Wizards Scott Brooks pour une place potentielle dans le staff de Frank Vogel.
Anciennement à Washington, Scott Brooks pourrait rallier les Lakers, probablement pour aider les jeunes à se développer. Un staff qui continue de s’améliorer, même si le futur de Frank Vogel reste en suspens à ce jour.