Au cours de cette longue saison, les franchises NBA ont vu à quel point il était important d’avoir un effectif profond et talentueux… Alors forcément, d’anciennes gloires de la ligue sentent que c’est le bon moment pour tenter un retour dans la ligue. Une star sur le déclin a par exemple pris une décision folle.
Si je vous parle d’un joueur qui tournait à 26.2 points, 12.4 rebonds, et 1.6 contre de moyenne lors de sa seule saison en NCAA en 2008, à qui pensez-vous ? Sans doute une superstar NBA qui enchaine les apparitions au All-Star Game… James Harden ? Russell Westbrook ? Et bien non, ces statistiques sont celles de Michael Beasley, hors de la ligue depuis déjà deux saisons…
Mais à 32 ans, Beasley ne perd pas l’envie de retrouver une place et un nouveau challenge en NBA. C’est la raison pour laquelle il a pris une décision folle concernant sont avenir. À l’intersaison, le scoreur va retrouver une équipe… de Summer League !
11-year NBA veteran Michael Beasley has agreed to play with the Portland Trail Blazers at Las Vegas Summer League in August, sources tell @TheAthletic @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) July 1, 2021
Michael Beasley, 11 années en NBA, a accepté de jouer pour les Blazers lors de la Summer League de Las Vegas en août.
Quelle belle preuve d’humilité de la part de ce vétéran reconnu dans toute la ligue comme un joueur utile. Plutôt que de laisser parler son égo, Michael Beasley accepte de repartir à 0 et de se frotter aux jeunes talents de demain lors de la Summer League. Mentalement, il est prêt à relever tous les défis…
Si ce retour ne lui garantit en rien une place en NBA la saison prochaine, Michael Beasley devrait tout de même briller à Las Vegas. S’il y a bien une chose qu’il a toujours su faire et qu’il saura toujours faire, c’est marquer des paniers. Les dernières vidéos de ses entrainements prouvent bien qu’il reste un talent offensif largement au dessus de la moyenne.
— illest? (@illestReborn) July 1, 2021
Michael Beasley n’a pas peur de passer par la Summer League pour retrouver une place en NBA. Ilm veut simplement jouer, et cette humilité pourrait plaire à plus d’un dirigeant !