Armés d’un tandem Russell Westbrook – Bradley Beal, les Wizards ne sont pourtant pas allés bien loin cette année. De quoi énerver pas mal d’observateurs, qui voient beaucoup de potentiel dans cette association. Un double champion NBA s’est d’ailleurs montré cash sur ses attentes envers D.C.
Éliminé au premier tour des playoffs par Philadelphie, Washington a au moins pu constater que son pari en début de saison a fonctionné. En effet, le franchise avait envoyé John Wall à Houston, afin de faire venir Russell Westbrook. Celui-ci a ainsi encore tourné en triple-double cette année (22 points, près de 12 rebonds et 12 passes par match). Dans le même temps, Bradley Beal (32 points de moyenne) s’est affirmé comme un scoreur de premier plan, finissant deuxième au classement.
Avec un tel tandem, on pourrait donc théoriquement en attendre davantage qu’une huitième place en saison régulière, surtout à l’Est. Invité sur l’émission The Jump, Chris Bosh partage cet avis. Pour le double champion, les Wizards devraient même être en mesure de viser beaucoup plus haut :
Je pense que les Wizards ont ce qu’il faut pour se battre pour un titre NBA. Je ne pense pas qu’il y ait de doute qu’avec Russ et Bradley, ils ont un énorme talent à leur disposition. Je pense qu’ils ont besoin d’un coach principal qui arrive et qui soit vraiment performant tout de suite.
Je pense que parfois leur recommandation et leur voix, elles devraient vraiment être entendues par la franchise. Ils pourraient se mettre dans une position très forte, vraiment comme je l’ai dit avant, pour se battre pour un titre de champion dans mon esprit. Ils en sont là.
On notera au passage le petit tacle envers l’ancien coach Scott Brooks, qui a quitté D.C. après l’élimination. Mais plus globalement, ce que dit CB1 est vrai : avec un tel duo sur le backcourt, Washington devrait pouvoir être capable de faire mieux en entourant davantage ses stars. Chose rare, ces deux-là s’apprécient réellement sur et en dehors des terrains. Des conditions parfaites, en somme.
L’intersaison doit donc absolument être réussie pour la franchise de la capitale. À bientôt 33 ans, Westbrook approche doucement de la fin, surtout avec son style de jeu si physique. Un intérieur de gros calibre pourrait considérablement le soulager en attaque, Beal étant d’ores et déjà la première option au scoring. Mais surtout, un coach sachant exploiter au mieux leur qualités leur permettrait certainement de franchir un cap.
Chris Bosh l’annonce, les Wizards peuvent viser le titre avec le duo Beal – Westbrook. Si les deux hommes sont plus que talentueux, on se demande quand même si Washington ne part pas de trop loin…