Absent ce jeudi soir pour le nouveau match des Bucks, Giannis Antetokounmpo a dû apprécier le spectacle. Sa franchise a gagné, et elle a fait un point important sur sa santé. Un retour rapide n’est pas à exclure.
Après une défaite assez inquiétante au Game 4, le tout sans Giannis Antetokounmpo, les Bucks ont parfaitement réagi ce jeudi soir. Ils ont pris le meilleur sur les Hawks, le tout sur le score de 123-112. Khris Middleton a fait son boulot avec 26 unités, mais c’est Brook Lopez qui s’est réveillé avec 33 points à 14/18 au tir. Une pure domination dans la raquette, qui fait du bien.
Ce succès signifie que Milwaukee mène désormais 3-2 dans la série, et aura une première balle de match dans le Game 6. Giannis sera-t-il de retour ? C’est peu probable, mais le suspense reste entier avec la dernière mise au point des Bucks.
Devant les médias avant la partie, Mike Budenholzer a donné des nouvelles de sa star. Il a pu travailler un peu en salle de musculation, mais pas de tirs au programme. Son genou est encore douloureux, et il a besoin de temps pour guérir. Malgré les enjeux, son équipe ne prendra pas le moindre risque.
Mike Budenholzer said Giannis Antetokounmpo did work in the weight room at shoot around this morning, but didn’t do any on-court work. Budenholzer expects him to be in the building tonight.
— Malika Andrews (@malika_andrews) July 1, 2021
Mike Budenholzer a indiqué que Giannis Antetokounmpo a travaillé dans la salle de musculation ce matin, mais qu’il n’a pas bossé sur le parquet. Le coach a expliqué que Giannis devrait être dans la salle ce soir.
Un retour rapide ? Peut-être, mais il est encore trop tôt pour le dire. Toutefois, le retrouver à la salle de musculation laisse de l’espoir. Il est en tout cas apparu en forme pour le Game 5, puisque le Freak était sur le banc avec ses partenaires :
Giannis LOVES this slam from Brook Lopez ? pic.twitter.com/yWTyhmfou4
— Bleacher Report (@BleacherReport) July 2, 2021
Une update rassurante pour Giannis Antetokounmpo, qui espère sans doute revenir en grande finale, si les Bucks y accèdent. L’espoir existe, surtout avec ce joli succès de Milwaukee. Les fans eux, peuvent y croire.