Depuis de nombreuses années, LeBron James et Chris Paul sont connus pour être les meilleurs amis de la ligue… Mais depuis le premier tour de ces playoffs 2021, les choses semblent avoir quelque peu changé. En fait, le silence radio du King a propos du parcours de CP3 inquiète !
À une époque où il ne maitrisait pas forcément toutes les subtilités des réseaux sociaux, LeBron James disparaissait numériquement au moment des playoffs, histoire de n’avoir aucune distraction dans sa quête du titre. Mais le King a gagné en expérience, en maturité, et il n’hésite plus à donner son avis en ligne même en pleine postseason.
Il le faisait déjà dans la bulle sur la route du titre, et avec cette élimination précoce face aux Suns cette saison, le King prend un malin plaisir à commenter les rencontres avec ses abonnés. Dès qu’un joueur sort une immense performance, LeBron y va de son petit message sympathique à son égard. Trae Young et Kevin Durant ont par exemple eu des belles dédicaces !
GREATNESS!! Appreciate it while you can people! #KD
— LeBron James (@KingJames) June 16, 2021
EXCELLENCE !! Appréciez-le tant que vous le pouvez les gars ! #KD
Mais il y a un sujet sur lequel LeBron ne s’est jamais exprimé pendant ses playoffs : le parcours de Chris Paul, son meilleur ami. Si Stephen Curry y est allé de son énorme compliment après la qualification des Suns en Finales, le King a lui choisi de rester muet… Pas un tweet, pas un like… Pas l’ombre d’une félicitation ! Serait-ce le signe d’une tension entre les deux amis ? Après la série du premier tour des playoffs, peut-être.
Plusieurs attitudes ont laissé planer le doute d’une embrouille… Déjà, il y a le geste très polémique du meneur sur le King, ce qui a entrainé un début de bagarre sur le parquet ! CP3 était prêt à tout pour passer, y compris blesser son pote, ce qui a sans doute dérangé la star des Lakers… La preuve, après l’élimination, LeBron n’a même pas félicité ses adversaires !
LEBRON WITH THE ISIAH THOMAS WALK OFF! pic.twitter.com/ZJD9isvReg
— Vasu Kulkarni (@Vasu) June 4, 2021
Existe-t-il quelques tensions entre LeBron James et Chris Paul ? Impossible d’être catégorique, mais le silence du King parait assez évocateur !