NBA – « C’est la chose la plus stupide que Scottie Pippen ait jamais dite »

Scottie Pippen n'est pas content
DR

Auteur de propos particulièrement polémiques à l’encontre de son ancien coach Phil Jackson, Scottie Pippen est au coeur des débats depuis plusieurs jours. Certains analystes ont en tout cas vu ses paroles d’un très mauvais oeil. L’un d’entre eux a même dégoupillé en direct sur la légende des Bulls !

Publicité

Déjà pas mal présent sur le plan médiatique depuis quelques temps, Scottie Pippen en rajouté une couche lors des derniers jours. L’ancien joueur de Chicago s’est notamment fendu d’une déclaration hallucinante sur Phil Jackson, qualifiant son ex-coach de raciste ! Une affaire qui a fait énormément de bruit au sein de la communauté NBA.

Ce qui est sûr, c’est que les paroles du sextuple champion n’ont pas plu à tout le monde. Stephen A. Smith notamment, n’a que très peu goûté aux accusations envers le coach. Sur le plateau de l’émission First Take, le journaliste d’ESPN a massacré Pippen dans les règles de l’art, le tout en soulevant plusieurs points douteux :

Publicité

Je respecte Scottie, mais c’est l’une des choses les plus stupides et idiotes qu’il ait jamais dites ou faites. La façon dont il se comportait dans cette interview… me laisser dire « reste loin de la weed » ne serait pas assez fort. Il doit se rendre compte qu’à notre époque, on a les cassettes. Le match après cet incident, Pippen a dit dans une interview « J’ai présenté mes excuses à mes coéquipiers et à Phil Jackson ». Je viens de revoir cette vidéo.



Alors maintenant, 27 ans plus tard, Phil Jackson est un raciste ? Le même Phil Jackson qui t’a entraîné toi, MJ, des gars comme Bill Cartwright et d’autres ? Le même qui a entraîné Shaquille O’Neal, et Kobe Bryant ? Tous les joueurs, à un moment ou à un autre, ont eu des problèmes avec Phil Jackson. Kobe était souvent agacé par lui. Mais jamais, au grand jamais, il ne me viendrait à l’idée de traiter Jackson de raciste. Et je ne connais aucun joueur qui se trouve être noir, et qui a joué pour Phil Jackson qui le traiterait de raciste.

Publicité

Scottie Pippen, faire quelque chose comme ça, c’est juste inexcusable. Ça l’est vraiment. C’est un vrai coup bas. 27 ans plus tard ? Si cet homme était réellement raciste, pourquoi est-ce qu’on entend ça seulement maintenant de ta part après toutes ces années ? Pourquoi maintenant ?

Avec ses derniers mots, l’analyste renvoie implicitement à deux événements majeurs à venir pour l’ex-Bull. En effet, celui-ci va bientôt voir son livre « Unguarded » être publié, tandis qu’il est sur le point de lancer sa propre entreprise de bourbon. Et quel meilleur moyen d’en faire la publicité qu’en faisant parler de soi ? Tel est le raisonnement de Smith, également appuyé par son collègue Max Kellerman.

Publicité

Les oreilles de Scottie Pippen ont dû sacrément siffler après ça. Stephen A. Smith n’a pas mâché ses mots lors de son réquisitoire, tout en soulevant quelques grosses incohérences dans les propos du sextuple champion. Cette histoire est loin d’être terminée…

Déclarations NBA 24/24 Scottie Pippen

Les dernières actus