La série désormais conclue, Suns et Clippers pensaient a priori en avoir fini avec leur lutte. C’était sans compter sur quelques fans au sang chaud, qui se sont échangés de violents coups dans les tribunes du Staples Center, à l’issue du Game 6 décisif.
De par son enjeu, la rencontre s’annonçait forcément sous tension. En cas de défaite, les Clippers voyaient tout simplement leur saison se terminer. Dans le scénario inverse, Phoenix endossait toute la pression, avant de retrouver son parquet deux jours plus tard pour un match 7 asphyxiant. Les acteurs des deux équipes n’ont pas déçu dans ce domaine là.
Dans son plus pur style, c’est Patrick Beverley qui a dégoupillé le premier, sans doute frustré par l’élimination qui lui tendait les bras. Auteur d’un geste dangereux envers Chris Paul, le meneur de LA a logiquement été expulsé. Il a également inspiré quelques spectateurs du Staples Center, qui l’ont imité après le buzzer final, dans une séquence choc rapportée par Farbod Esnaashari.
Pretty big fight broke out at the end of Game 6 of Clippers/Suns. Hard to tell what's going on, but I'm assuming it's Clippers and Suns fans going at it. pic.twitter.com/PLTzJgPakz
— Farbod Esnaashari (@Farbod_E) July 1, 2021
Une assez grosse bagarre a éclaté à la fin du Game 6 entre Clippers et Suns. Difficile de dire ce qui s’y passe, mais j’imagine que ce sont des fans des Clippers et des Suns qui règlent leurs comptes.
Peuvent ainsi clairement être aperçus dans cette vidéo 3 fans des Clips, s’en prenant à un homme à la tenue ne révélant aucun indice.
Le journaliste de Sports Illustrated a tenté de livrer plus d’informations sur les raisons de ce pugilat, sans véritablement tirer cette histoire au clair.
The guy who sent me this video said it was a Suns/Lakers fan but honestly pretty hard to tell when it's a random dude in a black shirt.
— Farbod Esnaashari (@Farbod_E) July 1, 2021
Le gars qui m’a envoyé cette vidéo a dit qu’il s’agissait d’un fan des Suns/Lakers, mais honnêtement, c’est assez dur de le vérifier quand on parle d’un mec banal avec un t-shirt noir.
En tout cas, le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux fanbases avaient les nerfs à vif dans ces playoffs. Après plusieurs scènes de la sorte captées lors des tours précédents, elles s’étaient déjà affrontées avec violence en marge du Game 1.
PHX qualifiée pour les Finales, ce genre de combat improvisé ne sera plus aperçu entre fans des Clippers et des Suns. Souhaitons que les Finales à venir soient épargnées par ce phénomène regrettable.