NBA – Des Warriors aux Knicks pour un top nom sur le marché ?

Deux insiders proposent un trade entre les Warriors et les Knicks
DR

Disposant de pas mal de marge financière, les Knicks pourraient réaliser quelques gros coups cet été. Ils auraient d’ailleurs déjà établi une liste de cibles à poursuivre. Selon les rumeurs, l’une d’entre elles serait un joueur très coté de Golden State.

Publicité

Auteur d’une surprenante saison, New York compte bien faire encore mieux en 2021-22. Pour cela, le front office de la Grosse Pomme va pouvoir compter sur une grosse marge financière lors du recrutement. Ayant signé la plupart des joueurs pour des contrats courts et/ou peu chers, la franchise pourrait se retrouver avec plusieurs dizaines de millions de dollars disponibles.

Dans cette optique, elle va donc également pouvoir se pencher sur les plus gros noms du marché des free agents, même si celui-ci ne déchaîne pas les foules en 2021. D’après le New York Daily News, un nom ressortirait en particulier ces derniers temps. Il s’agirait là d’un swingman bien connu de Golden State :

Publicité

D’après des sources, les Knicks sont spécifiquement intéressés par l’ajout de Kelly Oubre dans le cas où ils réussissent à acquérir un guard vedette via un trade. L’acquisition créerait un roster plus complet aux côtés du Most Improved Player Julius Randle.



Quand on y pense, l’idée est loin d’être mauvaise. Autour de Randle, les New-Yorkais manquent cruellement de joueurs capables de créer eux-mêmes leur shoot. RJ Barrett progresse d’année en année, mais une option supplémentaire sur les ailes ne ferait absolument pas de mal au roster. Oubre Jr. pourrait remplir ce rôle à merveille.

Publicité

En effet, celui-ci voit son avenir en Californien s’assombrir, maintenant que Klay Thompson devrait enfin faire son retour. Recruté justement pour suppléer le Splash Bro, Tsunami Papi n’est plus aussi indispensable. D’autant qu’avec son statut d’agent libre non restreint, il pourrait avoir des ambitions salariales trop élevées pour les Warriors.

Dans le même temps, NY a justement la souplesse financière pour lui offrir un pont d’or. Féroce compétiteur, capable de contribuer en attaque comme en défense, Oubre Jr. apporterait en tout cas pas mal au groupe de Tom Thibodeau. Il pourrait notamment lui conférer ce petit grain de folie supplémentaire, qui a sérieusement manqué aux Knicks en playoffs. Un détail à ne pas négliger lors du recrutement.

Publicité

C’est officiel, New York a Kelly Oubre Jr. dans le viseur. Une arrivée de l’ailier dans la Grosse Pomme serait à coup sûr un renfort de choix. Le dossier sera à suivre lors de l’ouverture de la free agency.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus