Récemment opposé à l’influenceur Logan Paul sur les rings, Floyd Mayweather reçoit de vives critiques pour ce choix d’opposition. Une icône de la boxe s’en est dernièrement pris à Money sur ce point, et n’a pas employé les formes pour ce faire.
Attendu depuis 2017, son retour en aura laissé plus d’un sur sa faim. Vainqueur de Conor McGregor pour sa dernière apparition en date, Floyd Mayweather a ré-enfilé les gants le 6 juin dernier. Son adversaire – le YouTuber Logan Paul – ainsi que l’issue du combat – un simple match nul – vaut cependant à l’ancienne gloire de la boxe de vifs reproches.
Sa démarche, purement motivée par l’argent selon certains, fait en effet tâche à côté de celle de Manny Pacquiao. À 42 ans, le Philippin retrouvera la compétition face au champion unifié WBC et IBF, Errol Spence Jr., le 21 août prochain. Interrogé sur cette confrontation, Money n’a eu aucun mal à dégager son poulain, dans des propos rapportés par talkSPORT.
Je suis derrière Errol Spence à 100%, bien sûr. Je veux voir Spence gagner. En fait, je vais même lui passer un coup de fil et lui donner quelques conseils. Pacquiao, il est obligé de continuer de se battre. Pas moi. Je me suis mis dans un situation, où je n’ai plus besoin de faire des combats maintenant.
Supporter de son compatriote américain, Mayweather tâchera donc de livrer à ce dernier les dessous de sa victoire face à Pac-Man, en 2015. Mais plus que cette aide, c’est bien la dernière phrase de Floyd qui a retenu l’attention du vétéran des rings. Celui-ci y a répondu avec fermeté dans l’émission Power & Play.
Je ne suis pas comme d’autres gars qui restent dans le milieu juste pour l’argent. Il y a certains combattants qui défient des non-boxeurs, juste pour être payés. Moi, je veux combattre. Je veux me mesurer à ce qui se fait de mieux.
Pas besoin de préciser le destinataire de ce message. La suite ne laisse d’ailleurs pas le moindre doute là-dessus.
Si je combattais pour l’argent, alors j’aurais choisi un imposteur. Pourquoi est-ce que j’essaierais de vaincre un combattant invaincu si c’était pour le chèque ? C’est un vrai combat. Je combats parce que c’est ma passion. J’adore me frotter à des combattants invaincus, et faire honneur à mon pays.
Loin d’apprécier les insinuations de Floyd Mayweather sur ses prétendus besoins d’argent, Manny Pacquiao a répliqué avec la manière. La relation entre les deux hommes ne s’arrange décidément pas.