Giannis Antetokounmpo devait faire un pas de plus vers ses premières Finales ce mardi, il s’est malheureusement retrouvé à l’infirmerie… Si le doute plane encore chez les Bucks concernant la gravité de la blessure, un célèbre docteur a fourni deux scénarios possibles. Un risque de donner des sueurs froides aux fans !
Avec l’indisponibilité de Trae Young pour ce Game 4 de la finale de conférence face à Atlanta, les Bucks devaient l’emporter pour faire un pas de plus vers le titre… Malheureusement, ce qui aurait du être une soirée de rêve a rapidement tourné au cauchemar. Sur une action a priori anodine, Giannis Antetokounmpo est tombé en criant de douleur et a été contraint de laisser ses coéquipiers… Il suffit de voir sa tête pour comprendre la gravité de la situation.
Giannis has been ruled out for the remainder of Game 4 vs. the Hawks with a left knee hyper-extension, per the Bucks. pic.twitter.com/xcxnEarsym
— SportsCenter (@SportsCenter) June 30, 2021
Au lendemain de cette frayeur et de cette défaite, qui ramène les deux équipes à 2-2, les Bucks sont encore dans le flou concernant la suite des playoffs pour Giannis… Pourra-t-il revenir et porter son équipe jusqu’aux Finales, ou Mike Budenholzer va-t-il devoir trouver des solutions pour lutter même sans son meilleur joueur ? Malheureusement, l’excellent compte « NRL Physio », un kiné expérimenté qui analyse les blessures dans le sport, n’a pas un bon pressentiment….
In the NBA, Giannis Antetokounmpo off with knee hyperextension injury. Unfortunately brings many possibilities.
— NRL PHYSIO (@nrlphysio) June 30, 2021
Best case: bone bruise, PCL/capsular sprain
Worst case: ACL injury
Hope for best case but concerned w significant hyperextension movement. ??pic.twitter.com/6DYIDcY5SG
En NBA, Giannis Antetokounmpo est sorti du match en raison d’une hyperextension du genou. Malheureusement cela implique plusieurs possibilités.
Meilleur cas : Douleur osseuse, entorse du ligament croisé postérieur
Pire cas : blessure aux ligaments croisés antérieurs
Nous espérons le meilleur, mais il y a des inquiétudes en raison de la grosse hyperextension.
Si Giannis ne souffre que d’une douleur au niveau des articulations, il pourrait rapidement retrouver ses coéquipiers, à condition de serrer les dents et d’accepter de souffrir… En revanche, si les ligaments croisés antérieurs sont touchés, ce sera sans doute la fin de saison pour le double MVP, et pour cette équipe construite autour de ses qualités !
La fin de saison des Bucks dépendra sans doute de l’annonce des médecins après les radios… Les fans savent désormais à quoi s’attendre, et n’ont plus qu’à espérer la douleur osseuse…