Après l’élimination face aux Clippers en playoffs, Luka Doncic est arrivé plus motivé que jamais en sélection nationale ! Pour le premier match du tournoi de qualification aux JO il a détruit l’Angola, et après la rencontre, il s’est permis un incroyable troll envers… les arbitres NBA !
Luka Doncic n’aura pas mis longtemps à oublier l’élimination au premier tour des playoffs face aux Clippers… De retour au sein de la sélection slovène pour le tournoi de qualification aux Jeux Olympiques puis pour les JO, si tout se passe bien, le meneur semble sacrément détendu. Il suffit de voir quelques images de la démonstration face à l’Angola pour le comprendre (118-68).
Easy as 1️⃣, 2️⃣, 3️⃣.
— FIBA (@FIBA) June 30, 2021
The ?? Maestro, @luka7doncic!#FIBAOQT | @kzs_si ?? | @dallasmavs
? https://t.co/anQNE2HGRA pic.twitter.com/A9kTAf9ZbL
"Stop the presses! STOP THE PRESSES!"@LUKA7DONCIC GOT AIR! ✈️✈️✈️ #FIBAOQT | @kzs_si ?? | @dallasmavs
— FIBA (@FIBA) June 30, 2021
? https://t.co/anQNE2HGRA pic.twitter.com/lyuQBqROmk
Accrochez-vous, les statistiques du prodige des Mavericks sont folles ! En seulement 17 minutes de temps de jeu, il a compilé 13 points, 9 passes décisives, 6 rebonds, mais aussi 5 interceptions, le tout pour un +/- de +26 ! Et après la rencontre, il s’est également permis un énorme troll envers la NBA et les arbitres. Il est décidément d’excellente humeur !
Luka Doncic was asked after the Slovenia game today if he's used to not getting "star" calls in FIBA like he does in the NBA.
— Tim Reynolds (@ByTimReynolds) June 30, 2021
"I don't really get calls in the NBA, I don't think," he said, smiling.
You've got to love him.
Luka Doncic a été interrogé après le match de la Slovénie sur le fait qu’il ne profitait pas des coups de sifflet de star comme en NBA. « Je n’ai pas de fautes en NBA, je ne crois pas », dit-il en souriant.
Avec ses 7.3 lancers par match NBA, Luka Doncic reçoit un bon nombre de coups de sifflet en sa faveur, mais si on en croit ses mots, il en voudrait encore plus. Après chaque action litigieuse il vocifère contre les arbitres, et ce gros troll ne manquera pas d’agacer certains assesseurs du jeu, et faire rire ses nombreux supporters.
Luka Doncic devrait selon toute vraisemblance qualifier son pays pour les Jeux Olympiques, où il sera LA grande attraction avec Team USA. Espérons qu’il nous offrira d’autres déclarations folles dans le genre.