Une nouvelle fois éliminés au premier tour des playoffs, les Mavs vont devoir opérer des changements pour la offseason qui arrive. Le front office a déjà plusieurs joueurs sur son radar, dont un des Warriors. Grosse bataille en vue pour cet été.
À Dallas, l’été à venir s’annonce très important. Après une nouvelle élimination prématurée en playoffs, la franchise doit absolument redresser la barre. On peut dire que c’est l’avenir de Luka Doncic qui est en jeu, lui qui serait très mécontent au sein de l’organisation. Peut-il gagner quelque chose dans le Texas ? Beaucoup en doutent.
Le problème, c’est que le Slovène veut gagner. S’il ne sent pas qu’il est dans un environnement propice à son ambition, alors il peut toujours quitter le navire et demander un trade, ou attendre son statut d’agent libre. Nous en sommes encore loin, mais la crainte est juste là.
Avec le départ de Donnie Nelson, des choses vont changer. L’ancien GM était pourtant proche de Doncic, et ce dernier vient d’apprendre une mauvaise nouvelle au sein du staff. Les dirigeants ne doivent donc pas se rater pour cet été, et une première cible sort du lot.
Dans son article pour le SNY, Ian Begley évoque la situation des Knicks. Un intérêt pour Kelly Oubre est évoqué, lui qui devrait quitter les Warriors prochainement. Le retour de Klay Thompson va le pousser sur le banc, et il se dit en privé qu’il n’est pas très fan de cette optique. Les Mavs seraient justement prêts à s’inviter à la fête selon Begley.
Le NY Post a confirmé qu’un intérêt mutuel existe entre Oubre et les Knicks. Le SNY peut confirmer ce report. Certains chez les Mavs sont également fans de Oubre, selon des sources. Il va sans aucun doute générer beaucoup d’intérêt durant cette offseason.
Malgré des débuts difficiles, Oubre Jr a réussi à sauver les meubles avec 15.4 points et 6 rebonds de moyenne, le tout à 43.9% au tir. Une telle arrivée serait bénéfique dans le Texas, surtout pour Doncic.
Kelly Oubre aux Mavs, c’est une rumeur qui fait sens. Mais quand un tel joueur est sur le marché, on peut s’attendre à beaucoup d’équipes sur l’affaire. C’est désormais au joueur de 25 ans de saisir la meilleure option pour lui.