Agent libre pour la offseason à venir, Dennis Schroder ne sait pas encore s’il restera aux Lakers. L’intention est là, mais pas pour n’importe quel montant. Justement, on en sait plus à ce sujet, et voilà qui risque de changer la donne.
Assez décevant cette saison, Dennis Schroder sera agent libre pour l’été qui arrive. Sur le marché, il espère évidemment toucher un gros contrat, tandis que les Lakers espèrent toujours le retenir. Dans le cas contraire, la franchise devra se préparer à trouver d’autres solutions : un plan prévu par Rob Pelinka depuis longtemps.
En effet, et malgré une campagne difficile, Schroder est un joueur confiant. Avant même son arrivée dans la Cité des Anges, il avait annoncé son envie d’être titulaire, ce qui avait perturbé certains au sein de l’organisation. Alors pour cet été, on imagine que son futur salaire sera assez conséquent.
20 millions la saison ? C’est une possibilité, mais l’Allemand pourrait même demander encore plus selon les informations du vice-président de la fédération allemande de basket. Au moment d’évoquer l’absence de la star pour cet été (pour une raison WTF), il a surtout parlé des prochains émoluments touchés par son joueur.
Selon Armin Andres, le vice-président de la fédération allemande de basket, le meneur s’attend à toucher un deal autour de 100 à 120 millions. Il a mentionné que les assurances ne pouvaient pas couvrir un tel contrat en cas de matchs pour cet été.
100/120 millions sur son prochain contrat ? Oui, Schroder rêve sans doute un peu. Pas surprenant pour le meneur, qui pourrait connaître cependant une énorme désillusion. Vouloir un gros salaire est une chose, mais ses prestations ne sauraient justifier un tel deal.
Pour l’heure, l’ambition des Lakers est de le conserver, mais à quel prix ? Pelinka a-t-il une limite ? On peut penser que oui, et on voit mal le front office dépenser 100 millions pour un tel joueur. C’est d’ailleurs aussi le cas pour les autres équipes qui composent la ligue.
Dennis Schroder est gourmand pour l’été à venir, sans doute un peu trop d’ailleurs. Il peut oublier un tel contrat, et risque de ne pas repartir avec grand chose s’il se montre têtu. Un feuilleton complexe, que les Lakers vont devoir gérer au mieux.