Contraint de raccrocher les sneakers à cause de problèmes de santé, LaMarcus Aldridge n’aura pas pu aider les Nets sur cette fin de saison. Il pourrait cependant retrouver la NBA plus rapidement que prévu, avec deux franchises déjà sur son radar !
La nouvelle avait fait l’effet d’une bombe, de par son aspect ô combien inattendu. Recruté par Brooklyn à peine un mois plus tôt, LaMarcus Aldridge annonçait brutalement sa retraite le 15 avril dernier. Victime de soucis cardiaques, l’intérieur de 35 ans avait préféré jouer la carte de la sécurité, et se retirer des parquets plutôt que d’encourir de gros risques.
Ce scoop avait fort logiquement provoqué l’émoi de la ligue à l’époque, et reste comme l’un des moments marquants de la saison écoulée. Cependant, le septuple All-Star pourrait bien ne pas se maintenir éloigné de la ligue bien longtemps. C’est ce qu’il a laissé entendre sur Twitter, en réponse au message d’un internaute.
I’m down… https://t.co/dUM5glqtk3
— LaMarcus Aldridge (@aldridge_12) June 29, 2021
Twittos : Est-ce que ça te dirait de rejoindre les Nets en tant qu’entraineur ? Tu nous manques sur le terrain ! ?
LaMarcus Aldridge : Je suis chaud…
Parti avec un goût d’inachevé dans la bouche, LMA serait donc enthousiaste à l’idée de revenir aux Nets, mais via un poste dans le coaching staff. Là n’est d’ailleurs pas la seule franchise qui se trouve dans sa ligne de mire.
Always down to go home… https://t.co/Hc6eATf5tU
— LaMarcus Aldridge (@aldridge_12) June 29, 2021
Twittos : Et le faire aux Blazers ?
LaMarcus Aldridge : Toujours chaud pour revenir à la maison…
Après neuf belles saisons passées du côté de Portland, Aldridge verrait également d’un bon œil le fait de retrouver une place sur le banc du Moda Center. Pour cela, il faudra que Chauncey Billups, récemment nommé à la tête de l’équipe, lui laisse une place dans sa liste d’adjoints. L’histoire n’en serait que plus belle pour l’ancienne star de Rip City.
Sa carrière de joueur désormais achevée, LaMarcus Aldridge envisage déjà une reconversion en tant que coach en NBA. Reste à savoir si les Nets et les Blazers se montreront intéressés par sa candidature.