NBA – « La seule équipe » qui pourrait espérer recruter Damian Lillard cet été

Damian Lillard sous le maillot des Blazers
(DR)

La situation de Damian Lillard fait l’objet de beaucoup de spéculations, et la piste d’un départ gagne de plus en plus de crédit. Néanmoins, selon des membres de la ligue, une seule franchise réunirait toutes les conditions pour l’attirer dans les semaines à venir.

Publicité

À l’image de celui de James Harden il y a quelques mois, le feuilleton risque d’animer l’été en NBA. Lui aussi lassé de faire du surplace avec son équipe depuis plusieurs années, Damian Lillard pourrait bien envisager de quitter les Blazers pour la première fois de sa carrière. Avec pour ambition de rejoindre une organisation davantage parée pour le titre.

Malgré ce pré-requis, nombreuses sont les franchises qui rêvent de recruter l’un des meilleurs scoreurs de la ligue. Certaines vont même déjà jusqu’à préparer leur package, et à mettre leur propre star dans la balance. Il faudra en effet se montrer convaincant auprès des dirigeants de Portland pour espérer rafler le gros lot.

Publicité

Leur meneur sous contrat jusqu’en 2025, ces derniers gardent les clés dans ce dossier, et pourraient ne pas libérer Dame en l’absence d’une offre suffisamment alléchante. Eric Pincus de Bleacher Report a dès lors sondé quelques membres de la ligue, pour savoir quel prétendant dispose des meilleures chances. Leurs réponses se rejoignent autour d’une destination.



« Les Warriors sont la seule équipe qui est en capacité de monter un trade, et de se maintenir parmi les candidats au titre, même si le fit est discutable, » a déclaré l’un des agents.

« Les Warriors devraient le faire. Ils seraient irrésistibles, » a renchéri un ancien exécutif.

Publicité

Avec un quatuor composé de Lillard, Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green, les Dubs se placeraient à coup sûr parmi les principaux favoris pour le trophée Larry O’Brien. Pour cela, ils devraient cependant accepter d’accueillir un nouvel énorme contrat longue durée. Le board a quoi qu’il en soit déjà fait savoir qu’il était prêt à faire sauter la banque.

Dès lors, seul le point de la contrepartie proposée reste à soulever. Cela tombe bien, puisque Golden State dispose de suffisamment d’assets pour piquer la curiosité de Rip City. Un trade semble par exemple se dégager, et apparait comme potentiellement réalisable. La balle est donc dans le camp des Californiens.

Publicité

Au milieu de tous les aspirants à son arrivée, Damian Lillard ne pourrait donc compter que sur les Warriors pour le libérer de sa torpeur actuelle. Une bonne nouvelle pour le natif d’Oakland.

Damian Lillard Golden State Warriors NBA 24/24 Portland Trail Blazers Transferts & rumeurs

Les dernières actus