Encore sous la menace de l’élimination à l’orée du Game 6, les Clippers souhaiteront évidemment s’y présenter avec le maximum de forces vives. Cela tombe bien, puisque le statut de Kawhi Leonard vient d’être modifié par la franchise, et laisse envisager de belles choses.
Cela fera bientôt deux semaines qu’il n’a plus été aperçu en tenue de match. Un laps de temps a priori court, mais qui s’avère diablement long aux yeux des Clippers. Touché durant le Game 4 face à Utah, Kawhi Leonard n’a depuis plus foulé de manière officielle un parquet. C’est donc sans lui que les hommes de Tyronn Lue tentent de lutter face aux Suns.
Menés 3-1, ces derniers se sont offerts un sursis ce lundi, grâce à un Paul George historique. Les enjeux resteront néanmoins les mêmes lors du match 6, ce mercredi. En cas de défaite, leur saison arrivera à son terme, et laissera forcément place à la déception. Ils pourraient cependant bénéficier d’une aide bienvenue, comme l’indique le journaliste Justin Russo.
According to CBS Sports, Kawhi Leonard is a "game time decision" for Game 6. Unsure what it said for prior games, though. https://t.co/C4QXiOJCNo pic.twitter.com/x92nZRqltv
— Justin Russo (@FlyByKnite) June 29, 2021
D’après CBS Sports, Kawhi Leonard est en « game-time decision » pour le Game 6. Je ne suis pas sûr des termes qui étaient employés sur les matchs précédents, par contre.
Autrement dit, The Klaw serait suffisamment remis de sa blessure pour se tester à quelques minutes de l’entre-deux, et tenter de participer à la rencontre. Un autre internaute rappelle à juste titre que la terminologie utilisée par les Clips était bel et bien différente jusqu’ici.
Two snapshots from previous dates pic.twitter.com/38pYnJCo3y
— Pedaburl (@Pedaburl) June 29, 2021
Annoncé out au minimum jusqu’au 30 juin il y a quelques jours, le Fun Guy pourrait donc bien retrouver la compétition aujourd’hui. LA et ses fans ne cracheront certainement pas sur cette nouvelle, tandis que l’équipe s’apprête à disputer l’un des, si ce n’est le match le plus important de ses 50 ans d’histoire.
Pour la première fois dans la série, les Clippers pourraient donc se présenter au Staples Center avec un Kawhi Leonard disponible. Les Suns peuvent trembler.