Les guerres d’égos ont été nombreuses dans l’histoire de la NBA… Mais une est particulièrement peu connue du grand public, alors que les mots sont allés assez loin entre deux légendes. En effet, Shaquille O’Neal et Scottie Pippen ne sont pas les plus grands amis du monde !
Scottie Pippen est en pleine vendetta contre de nombreuses personnalités du microcosme NBA… Longtemps resté silencieux et très sérieux en raison de son rôle de consultant sur ESPN, la légende des Bulls se lâche progressivement depuis une année environ. Il faut dire qu’il n’y avait pas été de main morte contre Michael Jordan suite à la diffusion de The Last Dance lors du confinement !
Puis plus récemment encore, il a commencé à s’en prendre à certains joueurs NBA… Il a tout d’abord attaqué Kevin Durant, pourtant auteur d’une saison époustouflante avec les Nets (il ne s’est d’ailleurs pas fait prier pour sortir une réponse enflammée), avant de s’en prendre à son coéquipier Kyrie Irving avec une déclaration on ne peut plus fausse.
Pas satisfait de son oeuvre, il a terminé par traiter Phil Jackson de « raciste », des accusations graves mais que certains internautes ont corroboré à l’aide de phrases choquantes lâchées par l’entraineur au cours de sa longue carrière. Mais Scottie Pippen n’a pas toujours été l’agresseur dans ces situations. Un jour il s’est pris la tête avec Shaquille O’Neal, et il s’est tout simplement fait détruire !
Désolé Scottie Pippen, je ne crois pas en ce qui est hypothétique. J’ai vu beaucoup de tes Finales, tu as été bon, mais MJ a fait la majorité du travail. Steve Kerr et Ron Harper méritent plus de crédit que toi. J’étais Batman, tu étais Robin ! J’étais Puff Daffy, tu étais Mase !
Shaquille O’Neal refusait toute comparaison avec Scottie Pippen, puisque leur rôle n’était pas le même à l’époque. Quand le Diesel était l’option n°1, Pip se devait d’assister Michael Jordan ! Il a d’ailleurs lâché un autre tacle lors d’une interview :
Je ne laisserai jamais des nuls mal me parler. Je suis le pont et lui l’eau, il sera toujours en dessous de moi.
C’est un clash assez peu connu du grand public, mais Shaq et Pippen ne s’entendent pas forcément très bien. La raison à l’origine est simple : la légende des Lakers prétend que l’équipe du 3-peat est la plus grande de l’histoire, la légende des Bulls prétend que le Chicago de Michael Jordan est au dessus de tout.
Shaquille O’Neal sait qu’il est parmi les plus grands dans l’histoire de la NBA, et il ne manque jamais une occasion de le rappeler ! Scottie Pippen en a fait les frais à l’époque…