NBA – Nouvelle déception pour Luka Doncic aux Mavs ?

Dégouté, Luka Doncic n'en revient pas sur le banc des Mavs ! NBA
(DR)

Décidément, Luka Doncic vit une fin de saison assez difficile. Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le Slovène depuis l’élimination des Mavs, et la dernière en date est toujours aussi inquiétante.

Publicité

Star attitrée à Dallas depuis son arrivée dans la ligue, Luka Doncic a toujours du mal à faire passer un cap à son équipe. Le manque de soutien est évident dans le Texas, au point que certaines tentions ont vu le jour ces derniers mois. En cause ? La montée en puissance d’un dirigeant, qui semble avoir des différends avec le Slovène.

Les récents changements dans le front office n’arrangent rien, et on pense surtout au départ de Donnie Nelson, qui était le GM depuis plus de 20 ans à Dallas. Doncic était très proche de lui et sans surprise, il a très mal vécu son départ comme il l’a confié devant les médias.

Publicité

Malheureusement pour lui, les mauvaises nouvelles s’enchaînent chez les Mavs, et il faut croire que l’arrivée de Jason Kidd au poste de coach n’enchante pas tout le monde. Selon Tim Cato de The Athletic, c’est l’assistant Jamahl Mosley qui pourrait quitter le navire.



Si on parle de lui, c’est qu’il a justement une très bonne relation avec Doncic. Les deux hommes sont proches depuis quelques années, mais Mosley a manifestement mal digéré l’arrivée de Kidd au poste de coach. Tout du moins, il n’aurait pas apprécié le manque de considération au moment de chercher un remplaçant à Rick Carlisle.

Publicité

Doncic a bâti une relation très proche avec l’assistant Jamahl Mosley, mais, cela ramène à la question de méritocratie. Mosley pourrait quitter la franchise selon des sources, après ne pas avoir reçu une considération sérieuse pour le poste vacant de coach.

Visiblement déçu de ne pas avoir été envisagé, Mosley pourrait partir ailleurs. Une déception on imagine pour Doncic si cela se confirme, et un coup dur pour le banc des Mavs. Kidd va avoir du boulot pour construire son staff, et pourrait justement piocher chez les Lakers.

Publicité

Nouveau coup dur pour Luka Doncic à Dallas, qui pourrait perdre un proche, quelques jours après le départ de Donnie Nelson. Décidément, les bonnes nouvelles sont absentes pour le Slovène en ce moment.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus