Disparu de la circulation depuis son cut chez les Pistons, LiAngelo Ball observait dans l’ombre ses frères s’épanouir en NBA. Il a cependant effectué son retour sur les réseaux, complètement transformé physiquement !
La croyance populaire veut que la place de cadet dans une fratrie soit la moins bonne. Dans le cas de la famille Ball, elle s’applique pleinement vis-à-vis de la NBA. Car tandis que Lonzo devrait hériter d’un salaire lucratif cet été, et que LaMelo vient d’être sacré Rookie de l’Année, LiAngelo attend pour l’heure qu’une nouvelle opportunité se présente dans la ligue.
Non-sélectionné durant la Draft 2018, ce dernier s’est pourtant acharné à poursuivre son objectif, et a bien failli voir ses efforts payer. Après un passage fantomatique en G-League, les Pistons lui ont en effet offert un 10-day contract en décembre 2020. De quoi, évidemment, provoquer la joie de ce bon vieux LaVar, tout fier de voir ses trois fils sous contrat.
Son plaisir ne s’est cependant pas éternisé, puisque la franchise de Detroit n’a pas reconduit Gelo à l’issue de son bail, provoquant la risée des réseaux. Depuis, hormis ses fans les plus fervents, plus personne n’avait reçu de nouvelles du puissant arrière de 22 ans. Ce, jusqu’à ce lundi, date choisie par SLAM pour le remettre en pleine lumière… et dévoiler sa nouvelle apparence choc.
Gelo’s been in the lab working. When that opportunity knocks, best believe he’ll be ready. @LiAngeloBall
— SLAM (@SLAMonline) June 28, 2021
? New Day in the Life with LiAngelo Ball is now LIVE ? https://t.co/fXeKQJekYd pic.twitter.com/Vk0Lu2cpQg
Barbe épaisse, locks, corps rempli de tatouages : LiAngelo a bien changé depuis son bref passage dans le Michigan. Cependant, tout n’a pas été bouleversé de la sorte dans sa vie selon ses propres dires. En effet, il affirme toujours s’entrainer dur sur les parquets, et se maintenir en forme en vue d’un possible retour au sommet.
Pour l’heure, aucune rumeur ne rend ce scénario plausible sur le court terme. Le fait que le « Middle Child » soit sans équipe pro ne doit certainement pas aider son cas. En attendant, l’espoir demeure dans les quartiers de Chino Hills, et la prédiction folle de LaVar concernant ses trois héritiers reste toujours réalisable.
Métamorphosé physiquement, LiAngelo Ball reste le même mentalement. Toujours persuadé de pouvoir se frayer un chemin en NBA, il poursuit son grind, et attend que la porte s’ouvre de nouveau.