Dotée d’une équipe terrifiante sur le papier, Team USA devrait être en mesure de faire un carton aux JO. Il faut dire que le réservoir est tellement profond que Gregg Popovich a failli inviter une surprise dans son roster… en lieu et place de Kevin Love.
Annoncée il y a peu en grandes pompes, la sélection de Team USA est d’ores et déjà l’immense favorite des Jeux Olympiques à venir. Une bonne nouvelle, les Américains voulant faire oublier fiasco des Mondiaux de 2019. Néanmoins, l’équipe se voit déjà sous le coup d’une grosse polémique à cause d’un analyste NBA…
Le fait que Kevin Love rejoigne le roster de Gregg Popovich a donc été beaucoup discuté ces derniers jours. Ce qui est intéressant, c’est que quelqu’un d’autre avait été pressenti pour obtenir le dernier spot. Selon les rumeurs, il s’agirait d’un jeune joueur prometteur, évoluant à South Beach !
As the Team USA roster appears finalized, I can report that Duncan Robinson was seriously considered for one of the final spots on the roster, per league source.
— Greg Sylvander (@GregSylvander) June 28, 2021
Presumably in place of Kevin Love. @5ReasonsSports @5OTF_
Alors que la liste de Team USA semble finalisée, je peux vous annoncer que Duncan Robinson a été sérieusement considéré pour l’une des dernières places de la liste, selon une source de la ligue.
Probablement à la place de Kevin Love.
En voilà une, de sacré surprise. Duncan Robinson a beau s’être fait un nom au Heat, il ne fait pas vraiment partie de ce qu’on appelle le gratin de la NBA, pas plus que K-Love en tout cas. Et pourtant, quand on compare le style de jeu des deux hommes, on se rend compte que ce n’est pas si infondé.
Avec près de 43% de réussite derrière l’arc en carrière, Robinson est en effet un véritable sniper, encore plus que n’a pu l’être Love. Sa capacité à prendre feu à trois points aurait pu être dévastatrice dans le format FIBA, en ouvrant de véritables boulevards pour ses coéquipiers. Mais peut-être que son manque d’expérience a finalement trop pesé dans la balance.
À défaut de Jimmy Butler, c’est donc un autre joueur que Miami aurait pu envoyer aux Jeux de Tokyo. En revanche, on doute que Jay Williams aurait réagi différemment si cela avait eu lieu… puisque son problème avec Team USA aurait été le même.