Évidemment devant son écran pour suivre le 8ème de finale des Bleus face à la Suisse, ce lundi, Evan Fournier a lui aussi ressenti une immense déception. Celle-ci l’a poussé à livrer une vérité difficile à entendre pour les hommes de Didier Deschamps et le public français.
Le monde du sport tout entier ne parle que de ça, ce mardi matin. Championne du monde en titre, l’équipe de France de football a vécu quelques heures plus tôt un énorme fiasco, éliminée par la Suisse en 8ème de finale de l’Euro. Un résultat auquel personne ne s’attendait, encore moins au vu de la physionomie du match.
Rapidement menés et dominés par les Helvètes, Paul Pogba et ses partenaires ont pourtant su renverser la tendance après un pénalty stoppé par Hugo Lloris. Mais à l’instar des Warriors, leur avance de 3-1 a finalement disparu, avant une séance de tirs au but fatale. Témoin de cette frustrante défaite, Evan Fournier a vite su prendre du recul sur Twitter.
Vraiment ca montre encore une fois que dans le sport RIEN n’est jamais acquis et que les matchs ils faut les jouer. #UnderdogMentality deg pour les joueurs
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) June 28, 2021
Avant le coup d’envoi de la rencontre, personne n’osait en effet imaginer une telle déroute des Bleus. Encore moins face à un adversaire qu’elle avait toujours dominé depuis 1992, et qui ne s’était jamais qualifié en quart de finale d’une grande compétition. L’inimaginable s’est pourtant produit, malgré le doublé d’un Karim Benzema qui a longtemps cru sauver les meubles. Les efforts de l’attaquant du Real Madrid ne sont en tout cas pas passés inaperçus dans la sphère NBA tricolore.
NUEVE ?????
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) June 28, 2021
KB19 ??
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) June 28, 2021
Benzema ?☄️??
— Rudy Gobert (@rudygobert27) June 28, 2021
Au milieu de l’amertume et de la colère ambiantes, Evan Fournier tente de tirer les leçons de l’échec de ses homologues footballeurs. Souhaitons à l’EDF de basket qu’elle ne vive pas pareil scénario d’ici un mois aux JO.