Depuis l’élimination des Sixers, Ben Simmons est au coeur de toutes les discussions autour de la franchise. Les experts lui tapent dessus sans cesse, et certains coéquipiers s’y mettent aussi… En effet, Danny Green a donné un avis brutalement honnête sur son meneur dans son podcast.
En l’espace de 7 matchs, ceux de la série face aux Hawks en demi-finale de conférence, Ben Simmons est devenu l’une des risées de la ligue. En, il a sorti une campagne de playoffs indigne de son rang de All-Star et il est l’une des principales explications derrière l’élimination de ses Sixers… Son incapacité à mettre des lancers francs a finalement été la clé de la série.
Depuis ce fameux Game 7, deux camps marchent main dans la main. Il y a ceux qui envoient le meneur aux quatre coins de la ligue dans des rumeurs de transfert, une franchise serait d’ailleurs à fond sur le dossier, et puis il y a ceux qui le détruisent pour son niveau affligeant offensivement. Son coéquipier Danny Green a lui aussi dressé un constat assez froid dans les médias. Il s’est exprimé dans son podcast.
Ben Simmons a traversé beaucoup de choses cette saison, notamment avec sa famille en Australie… Il n’en parle pas forcément avec nous en privé, mais je sais qu’il traverse une période difficile. On voit bien que Ben est le genre de jeune qui, s’il n’est pas poussé ou forcé à faire quelque chose, ne prendra pas le risque de le faire.
On voit qu’il a un gros QI. Il sait très bien qu’il maitrise sur le terrain et il se dit qu’il n’a pas besoin de sortir de sa zone de confort pour être bon. Il a juste besoin d’être encouragé et poussé pour ne plus avoir peur de tenter quelque chose qu’il ne connait pas. Au final il a du se contenter de défendre dur et dicter le rythme.
En fait, c’est le caractère de Ben Simmons qui serait à l’origine de tous ses maux. Il aurait besoin de la présence d’un vétéran pour le pousser à prendre des tirs et à travailler sur sa palette offensive, mais visiblement chez les Sixers personne n’a voulu se cantonner à ce rôle. La défaite de Philadelphie lui revient en partie, mais le manque de leader dans le vestiaire est aussi à pointer du doigt.
Après l’échec de sa franchise, Ben Simmons va peut-être devoir se forcer à changer. Avec un petit peu plus d’agressivité il pourrait se rendre compte que prendre des tirs n’est pas si effrayant.