Ce mardi est une journée difficile pour les fans de l’Équipe de France, éliminée la veille contre la Suisse en huitième de finale de l’Euro 2020. Un dénouement cruel, surtout après avoir mené 3-1 dans la partie. Alors forcément, il n’en fallait pas plus pour se moquer outre-Atlantique, et ramener les Warriors dans tout ça.
Pourtant considérés comme les grands favoris de la compétition, les Bleus n’iront pas très loin dans cet Euro 2020. Ce lundi soir, la France est tombée sous les coups de la Suisse après un nouveau match assez fou. Complètement dépassés pendant plus de 45 minutes, les hommes de Didier Deschamps ont réussi à se réveiller en l’espace de quelques instants, le tout pour mener 3-1 durant cette partie.
La majorité du temps dans le football, c’est un résultat qui permet de s’assurer la victoire, mais la Suisse a fait preuve d’énormes ressources pour renverser la rencontre. Bien aidée par une défense française à la rue, la Nati a réussi à créer l’exploit aux tirs au but après être revenue à 3-3.
Outre-Atlantique, on a suivi ce match avec attention, et notamment l’échec final de Kylian Mbappé (qui s’est excusé après la partie) lors du dernier penalty. 3-1, c’est un score qui parle beaucoup, surtout chez les Warriors, qui avait ruiné cet écart contre les Cavaliers de LeBron James. Alors forcément, il n’en fallait pas plus pour lancer les festivités.
France bleu a 3-1 lead. pic.twitter.com/Q5fPaESO1c
— StatMuse (@statmuse) June 28, 2021
La France a ruiné un avantage de 3-1.
That feeling when you blow a 3-1 lead ? pic.twitter.com/Y6HsKR0azu
— ESPN FC (@ESPNFC) June 28, 2021
Ce sentiment quand tu ruines un avantage de 3-1.
Évidemment, au football, il arrive plus souvent de voir une équipe gâcher son avance de 3-1. La France n’est pas la première, et certainement pas la dernière dans le monde du sport. Aux USA, on a en tout cas décidé de s’en amuser.
Kylian Mbappé a vécu une sale soirée, et cette avance de 3-1 n’arrange rien à ses affaires. La comparaison avec les Warriors est là, et pas sûr que beaucoup soit d’accord avec elle. Le football et les USA, ce n’est toujours pas ça.