C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel : Victor Wembanyama rejoint l’ASVEL en provenance de Nanterre. Une nouvelle officialisée par le club rhodanien ce mardi soir, avec une réaction toute chaude du président Tony Parker.
La nouvelle étape dans la carrière fulgurante de Victor Wembanyama est officielle. Comme les rumeurs le suggéraient, c’est bel et bien du côté de l’ASVEL que le prodige va poser ses valises, pour une durée de 3 ans. L’occasion pour lui de se parfaire, mais surtout de découvrir l’Euroleague et donc le top niveau européen.
❗ Effectif 2021-2022 ? Victor WEMBANYAMA a choisi LDLC ASVEL !
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) June 29, 2021
Le plus gros prospect du basket français, Victor WEMBANYAMA (17 ans, 2m19) va rejoindre le club pour les trois prochaines saisons et découvrira ainsi l’EuroLeague !
✍ https://t.co/L1NVVdTBCG#LDLCASVEL
Après avoir été meilleur jeune et meilleur contreur de la saison écoulée de Jeep Elite, Wembz suit une étape logique dans son développement. De quoi rendre très heureux Tony Parker, qui a réagi sur le site officiel de l’ASVEL :
« Victor est un joueur unique dans le Monde, c’est le plus gros potentiel du basket français de ces vingt dernières années. Il a tout pour faire une grande carrière et a l’opportunité d’être un futur numéro 1 de la Draft NBA. Nous allons tout faire pour l’accompagner dans son développement, le faire progresser et l’amener à atteindre cet objectif ! »
Des paroles sages de la part de TP, qui sait mieux que personne comment se préparer à la NBA et comment répondre à des attentes élevées. Lui-même est passé par là, et nul doute que comme il l’a fait pour Théo Maledon, le quadruple champion va faire de son mieux pour encadrer sa nouvelle recrue et lui dispenser de précieux conseils.
En attendant de nous régaler des prouesses du tricolore du côté de l’Astroballe la saison prochaine, petite piqûre de rappel avec les highlights de Wembanyama lors de la saison écoulée. A 17 ans seulement, s’il vous plait :
Après Nanterre, Victor Wembanyama va découvrir le cran supérieur avec l’ASVEL et la coupe d’Europe. Bonne chance à lui, en attendant évidemment la NBA en temps voulu !