Avec pas mal de free agents cet été, les Lakers ont du pain sur la planche. L’un de leurs dossiers pourrait toutefois prendre de l’ampleur dans les semaines à venir. Un joueur étonnant pourrait ainsi se voir offrir un énorme contrat !
Éliminés au premier tour par les Suns, les Lakers sont bien passés à côté de leur saison. Pourtant champions en titre, les Californiens ont notamment dû faire avec une cascade de blessures tout au long de l’année, notamment LeBron James et Anthony Davis. Difficile de défendre le titre dans ces conditions…
Du coup, l’été sera très important pour le front office angelino, afin de renforcer l’effectif. 11 joueurs sont en fin de contrat, et il va donc falloir choisir lesquels d’entre eux seront conservés sur le long terme. Avec des noms comme Andre Drummond, Montrezl Harrell ou encore Dennis Schröder, la décision risque d’être cornélienne.
Parmi tous ces dossiers, l’un d’entre eux a toutefois une certaine hype, celui de Talen Horton-Tucker. L’arrière, très apprécié au sein du vestiaire, pourrait intriguer du monde pendant la free agency. Comme le révèle Eric Pincus de The Athletic, certains exécutifs penseraient même à lui offrir le jackpot !
« Je lui donnerais le maximum », a déclaré un dirigeant de la conférence l’Est. Horton-Tucker peut gagner jusqu’à environ 83 millions de dollars au cours des quatre prochaines années, mais seulement si une équipe dispose d’une marge de manœuvre suffisante pour lui offrir un contrat en tant que restricted free agent.
On aimerait quand même bien savoir quel est le dirigeant à avoir dis une chose pareille… Sans vouloir manquer de respect à THT, le garçon n’a en aucun cas montré qu’il méritait un tel investissement sur ses deux saisons dans la ligue. En 2020-21, le sophomore ne tournait ainsi qu’à 9 points de moyenne…
Et pourtant, Horton-Tucker fait bien partie des joueurs fréquemment inclus dans des scénarios de trade. En effet, il présente un potentiel intéressant, notamment sur le plan défensif. Il va toutefois falloir qu’il progresse l’an prochain, afin de justifier cette hype. Vu le potentiel exode aux Lakers, il pourrait en tout cas récupérer davantage de temps de jeu.
Visiblement, Talen Horton-Tucker possède une très jolie cote à l’Est. Mais de là à lui mettre plusieurs dizaines de millions de dollars par saison ? Il faudra attendre un peu avant de pouvoir faire un tel investissement.