Alors qu’il se trouve actuellement dans la tourmente, Ben Simmons a à nouveau fait parler de lui. Le joueur australien a en effet annoncé renoncer aux JO cet été ! Interrogé là dessus, Patty Mills s’est montré extrêmement direct.
Éliminé avec Philly en demi-finales de conférence, Ben Simmons a décidé de s’octroyer un repos supplémentaire. Comme l’a révélé le célèbre insider Adrian Wojnarowski, l’ailier va en effet snober les Jeux Olympiques de Tokyo, alors qu’il devait en théorie y participer :
Sixers All-Star Ben Simmons won’t participate in the Olympics with the Australian team, Klutch Sports CEO Rich Paul tells ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) June 28, 2021
La star des Sixers, Ben Simmons, ne participera pas aux Jeux olympiques avec l’équipe australienne, a déclaré Rich Paul, PDG de Klutch Sports, à ESPN.
Une décision qui pourrait faire encore parler d’elle, puisqu’elle prive les Boomers d’un de ses meilleurs éléments. Néanmoins, ses coéquipiers en sélection ne semblent pas lui en vouloir. Capitaine de l’Australie, Patty Mills s’est en tout cas montré compréhensif quant au choix du ROY 2018 :
En tant que coéquipier, en tant que fan et en tant que supporter, nous voulons tous voir nos meilleurs joueurs porter le Vert et Or et pour moi en particulier, avoir cette pensée de pouvoir partager le terrain avec Benny à un moment donné en Vert et Or, est quelque chose que j’attends toujours avec impatience et malheureusement ce ne sera pas le moment, et c’est bien ainsi.
Le fait et la caractéristique numéro un de notre groupe est la façon dont nous nous soutenons mutuellement dans les bons, les mauvais et les pires moments, quels qu’ils soient, et Ben ne fait pas exception à la règle. Peu importe ce qu’il fait, moi et l’équipe continuerons à le soutenir parce que c’est un endroit sûr – tout le monde doit savoir et comprendre que maintenant plus que jamais, nous devons soutenir Ben dans son parcours.
Une réaction extrêmement classe de la part du Spur, qui comprend totalement le choix de son compatriote. Après un exercice extrêmement compliqué, notamment en playoffs, Simmons a certainement besoin de se recentrer, et se couper un peu du basket. Et puis, à seulement 24 ans, il aura encore l’occasion de disputer les JO à l’avenir.
Pour Patty Mills, l’absence de Ben Simmons n’est en aucun cas un affront. Le Sixer va donc avoir le temps de se ressourcer, et nul doute qu’il soutiendra sa sélection lors des Jeux de Tokyo.