La fin de saison prématurée de certaines stars NBA a visiblement eu des conséquences. Après que les rumeurs autour de Damian Lillard aient enflé, c’est au tour d’un autre joueur de renom d’être au centre des discussions. Et il s’agit de Donovan Mitchell, franchise player du Jazz !
Auteur de 26 points, 4 rebonds et 5 passes de moyenne cette année, Donovan Mitchell a justifié individuellement son nouveau contrat max, qui débutera cet été (163 millions sur 5 ans). En plus de cela, Utah a réalisé une superbe campagne régulière, terminant avec le meilleur bilan de la ligue et un Rudy Gobert élu Défenseur de l’Année.
Malheureusement, rien de tout cela n’a suffi pour aller loin en playoffs, avec une élimination au second tour face aux Clippers (4-2). Une énorme déception pour Spida… qui pourrait avoir de terribles conséquences. En effet, comme le révèle Brian Windhorst d’ESPN, le scoreur ne compterait pas faire de vieux os au Jazz !
"I think Dwyane Wade is seriously concerned about Donovan Mitchell’s desire to stay [in Utah] long-term."
— NBA Central (@TheNBACentral) June 29, 2021
– Brian Windhorst
(Via The Hoop Collective Podcast) pic.twitter.com/bzYWiCmEsN
Brian Windhorst : Je pense que Dwyane Wade, que Ryan Smith a fait venir pour être copropriétaire mais aussi conseiller de l’équipe, est sérieusement préoccupé par le désir de Donovan Mitchell de rester dans l’Utah sur le long terme.
Voilà une nouvelle qui ne va pas rassurer du tout la fanbase des Mormons. Alors qu’il cartonne depuis quatre ans maintenant avec Utah, Mitchell n’a toujours pas vu ne serait-ce qu’une finale de conférence. Ses propos après l’élimination contre LA l’ont montré, le garçon bouillait de rage. Ambiance…
Résultat, il va falloir être imaginatif pour calmer les esprits de l’arrière, et cela peut commencer par le front office. Le GM Dennis Lindsey a ainsi délaissé son poste afin de se mettre en retrait, signe d’un possible changement de mentalité de la franchise. Par ailleurs, il se murmure que Danny Ainge, ex-boss sportif de Boston pourrait rejoindre l’organigramme. Cela sera-t-il suffisant ? Rien n’est moins sûr.
Alors que l’été 2021 devait à priori être assez calme, on pourrait finalement assister à une intersaison assez dingue. Lillard et Mitchell en voie de partir, voilà de quoi intéresser l’intégralité des franchises de la ligue !